Les îles Elaphites sur la côte de Dubrovnik

Les îles Elaphites sur la côte de Dubrovnik

 

Les îles Elaphites sont un archipel de treize îles qui se trouve au nord-est de Dubrovnik, elles sont faciles d’accès à partir de Dubrovnik, on trouve de nombreux bateaux qui s’y rendent et font la navette. Ces belles îles Elaphites se trouvent dans une mer d’une belle eau claire et propre. Le nom des îles Elaphites trouve ses origines dans le grec, ce qui signifie « cerf ». C’est un véritable paradis de vacances, si vous voulez louer une location de vacances en Croatie, faites y un tour, vous ne serez pas déçus. Les trois plus grandes îles Elaphites, Koloèep, Lopud et Sipan sont habitées et sont idéales pour passer de magnifiques vacances au calme, dans un environnement très agréable. Romantiques, les petites villes de ces îles sont authentiques, vous aurez presque l’impression d’être dans un monde à part tant l’ambiance de ces îles est agréable.


Koloèep dans les îles Elaphites
 

Koloèep a une superficie de seulement 2,5 kilomètres carrés, c’est la plus petite île habitée îles Elaphites. On y trouve deux villages, avec guère plus de 150 habitants, Gornje Celo et Donje Celo, ils se trouvent dans les deux plus grandes criques de l'île. La route reliant les deux villes est un moyen agréable de découvrir les paysages ! L'île Koloèep n’est qu’à 5 km de Dubrovnik, elle est donc très facile à atteindre, plusieurs ferrys s’y rendent tous les jours.


Une autre des îles Elaphites : Lopud
 

L'île de Lopud est un vrai paradis naturel de 4,6 kilomètres carrés, il fut découvert il y a des siècles par des gens riches de Dubrovnik, c’est aujourd'hui une zone de loisirs appréciée. Réservez une location de vacances sur la côte de Dubrovnik pour faire escale sur cette île des îles Elaphites. La raison principale est probablement les belles plages de sable fin. On y trouve en particulier une magnifique pinède dans la baie de Šunj, elle est considérée comme l'une des plus belles plages de la Croatie avec du sable fin, en pente douce, une eau claire, et une vue imprenable. Sur l'île, il n'y a pas de voitures, seulement des vélos ou scooters.


Sipan, une des îles Elaphites sur la côte de Dubrovnik
 

L'île de Sipan dans les îles Elaphites mesure environ 9 km de long et 2,6 km de large pour une superficie d’environ 17 kilomètres carrés. Sur l'île on trouve peu de constructions humaines, quelques routes et six petites municipalités de moins de 500 habitants. L'île est caractérisée par des forêts, des vallées fertiles, des cyprès et des palmeraies. L'île connaît une présence humaine depuis longtemps, on y trouvait au moyen-âge une trentaine de petites églises, aujourd’hui, une quinzaine sont encore très bon état. La plus ancienne église se trouve dans le village Silovo Solo, elle est très belle avec ses fresques du 11ème siècle. A Sudurad on peut y trouver deux petits deux châteaux et une église médiévale fortifiée.

Pour découvrir une des plus belles facettes de la Croatie, parcourez notre site pour trouver la location de vacances en Dalmatie qui vous conviendra, vous serez charmés par les possibilités que vous offrent les îles Elaphites.