Histoire de la côte de Dubrovnik

Découvrez l'histoire de la côte de Dubrovnik


La ville de Dubrovnik le symbole phare de la Dalmatie et de la côte croate, est l'une des villes les plus appréciées d'Europe, propice aux fêtes de la côte de Dubrovnik, et connue pour ses richesses naturelles et historiques. En effet lors de votre séjour en location de maisons en Croatie, vous découvrirez des merveilles naturelles inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco, et des trésors en terme de patrimoine historique à Dubrovnik. Un appartement de vacances sur la côte de Dubrovnik est idéal pour découvrir le riche passé et l'histoire de la côte dalmate. Les séjours dans la ville et sur les îles avoisinantes sont toujours un enchantement. L'histoire de la côte de Dubrovnik est riche d'un passé millénaire qui a commencé au VIIe siècle sous l'empire byzantin. Depuis, la cité-État autrefois Raguse, se visite pour ses remparts et fortifications.


Patrimoine historique sur la côte de Dubrovnik


Localisée au sud de la côte dalmate riche en îles et îlots, Dubrovnik est l'une des perles de l'Adriatique et est la capitale du Comitat de Dubrovnik-Neretva. Si vous réservez une location de maisons en Dalmatie sur la côte de Dubrovnik, vous visiterez les vestiges de la ville de Dalmatie et ses 32 localités et quartiers, tous fournis d'un patrimoine historique conséquent. En effet cette ville d'Art qu'est Dubrovnik bénéficie d'un patrimoine exceptionnel avec une enceinte fortifiée de près de 22m de haut avec 2km de remparts. Le style byzantin prononcé est encore présent, sur la côte de Dubrovnik, avec ses églises, fontaines, et chapelles, à l'instar du Musée historique de la ville et du palais Sponza, ou encore du protecteur de la ville de la cathédrale, Saint-Blaise.

L'aéroport de la ville est situé à 20km de ·ilip et est le lieu de passage idéal pour partir à la découverte des îles dalmates. En effet de Split à Dubrovnik vous bénéficierez de paysages somptueux et de plages à couper le souffle, pour participer aux attractions sur la côte de dubrovnik.