Séjour festif sur l'île de Ciovo

Fêtes traditionnelles à Ciovo

 

L'île de Ciovo, située en Croatie, possède de nombreux attraits. Les plages et les températures idéales sont une bonne raison de se laisser séduire par une location sur l'île de Ciovo. La proximité de ces plages a bien d'autres atouts. En effet, les fêtes traditionelles à Ciovo qui célèbrent la mer et ce qu'elle offre aux habitants de l'île son très importantes. En partant en vacances sur l'île de Ciovo, vous pourrez, entre autres, assister à la fête du poisson, organisée à Okrug Gornji durant l'été. C'est l'occasion de goûter à toutes les spécialités locales commes les calamars grillés ou frit, le brudet ou la salade de poulpe. Vous plongerez dans la vie des locaux et profiterez d'une ambiance électrique en famille. 

 

 

Festivals sur l'île de Ciovo et dans les environs

 

L'histoire de l'île de Ciovo est riche et les activités culturelles ne manquent pas sur l'île et aux alentours. Réserver une location sur l'île de Ciovo, c'est s'offrir la possibilité d'assister à l'été culturel de Trogir, l'un des plus importants festivals culturels de Dalmatie, mais aussi à l'Opéra Selecta, un festival de musique classique qui célèbre tout spécialement l'opéra. Il se déroule à la mi-juillet et empli la ville et sa forteresse d'une douce effervesence. 

En juin, vous découvrirez aussi les jours de Kairos, un événement à Trogir qui mets en valeur l'histoire archéologique local et les traditions gastronomiques de la région. Le nom du festival tient du fameux bas-relief grec découvert à Trogir. Sur ce bas-relief, est représenté le dieu Kairos, symbole du "moment qui passe" et de l'opportunité. C'est exactement ce qu'est ce séjour de fêtes traditionelles à Ciovo, une opportunité de partir à la rencontre d'une culture et d'un peuple chaleureux et accueillant. Autre évenement à Ciovo qui vaut le détour, ce sont les jours de vendanges de Trogir. 

Pendant un séjour à Ciovo, vous pourrez mêler visites culturelles, farniente sur la plage, belle balade en nature et fêtes traditionelles à Ciovo. Vous plongerez au cœur de la vie sur l'île et comprendrez un peu mieux l'identité du peuple croate lors des festivités à Ciovo.