Architecture en Dalmatie

Monuments et style architectural en Dalmatie

 

Si vous aimez l’architecture, la Dalmatie est une destination de rêve pour vous. Avec une location de vacances en Croatie en région dalmate, partez à la découverte des nombreuses traces laissées par les différents peuples qui ont pu vivre en Dalmatie.

Le nord et le nord-est de la Dalmatie ont connu une influence architecturale de l'Empire des Habsbourg, en particulier dans le style baroque.

La région côtière de la Dalmatie, a plus vu son architecture influencée par le style de la renaissance italienne.

Ainsi, certaines personnalités comme « Georgius Dalmaticus » ont eu une influence importante. Georges le Dalmate a développé un style unique qui combine des éléments gothiques, vénitiens et byzantins. 


Des nombreux édifices à découvrir en Dalmatie
 

A Šibenik en Dalmatie faites un tour dans la cathédrale de St. Jacob, dans le style de l'architecture contemporaine de l'église vénitienne. L'église est considérée comme le monument de la Renaissance le plus important en Dalmatie sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il a été construit exclusivement en calcaire qui provient d’Istrie. Georges le Dalmate a développé une technique spéciale pour relier les dalles ensemble. Ayez une attention particulière aux frises à l'extérieur de la cathédrale.

Ne manquez évidemment pas la célèbre ville fortifiée qu’est Dubrovnik. Ville magnifique, prenez votre temps pour la visiter, les choses à découvrir ne manquent pas, chargez votre appareil photo, et arpentez les rues de la ville, montez sur les fortifications pour voir la mer…

De nombreux autres bâtiments valent le détour en Dalmatie : l'autel de marbre dans la cathédrale de Split, des églises, bâtiments administratifs, fontaines…

Marchez et émerveillez-vous, c’est probablement le meilleur moyen de découvrir la région !

N’hésitez plus, réservez votre location de vacances en Dalmatie.