Séjour culturel à Senj

Découvrez la culture à Senj dans la baie de Kvarner

 

Avec une location de vacances à Senj, découvrez la culture et l'histoire de cette vieille ville.

Vous voulez en savoir plus sur le passé et la culture de Senj ? La ville de Senj est située juste à l'est de l'île de Krk dans la Baie de Kvarner. L'histoire de Senj commence il y a 3.000 ans, ce n’était alors qu’un petit village. 300 ans avant Jésus-Christ, les Romains arrivèrent à Senj. Senj est alors devenu une base pour la guerre contre les tribus illyriennes, les Romains ont aussi développé la ville de Senja. La ville a malgré tout été attaqué par les barbares et a brûlé.

Senj a perdu de son influence au cours du Moyen Age. La ville a ensuite été gouvernée par des rois croates et hongrois, puis par la noble famille des Frangipani el la ville a prospéré de nouveau. De nombreux édifices religieux ont été érigés dans la région et l'alphabet glagolitique développé pour les langues slaves, a commencé à être utilisé. Aujourd'hui, on trouve encore de nombreuses peintures rupestres et des documents écrits avec l'alphabet glagolitique, ils constituent un véritable héritage culturel pour Senj.

Au cours du 16e siècle, les habitants de villes voisines détruites ont fini par trouver refuge à Senj. En 1558 a été construit l'impressionnante forteresse Nehaj, c’est là qu’étaient stationnés les guerriers Uskoks qui défendaient Senj au début du 17e siècle. Aujourd'hui encore, des chansons sont chantées au nom de ces courageux guerriers.

Une fois la paix revenue, Senj est devenu un important lieu commercial au cours des 18e et 19e siècles, de nombreux intellectuels et personnalités culturelles y ont aussi séjournés. Avec une location de vacances dans la Baie de Kvarner à Senj, vous serez bien placés pour découvrir le magnifique patrimoine culturel de la ville. Si vous choisissez bien vos dates, vous aurez la possibilité de découvrir l'un des nombreux festivals de la ville, en particulier le célèbre carnaval d'été qui fait partie intégrante de la culture de Senj.

Si vous voulez passer de vacances agréables en Croatie, pourquoi ne pas louer une location de vacances en Croatie à Senj ? Cette belle ville possède un important patrimoine historique et culturel qui saura vous émerveiller si vous aimez la culture.