Séjour oenologie sur la baie de Kvarner

Oenotourisme et vins réputés de la baie de Kvarner

 

Votre maison de vacances dans la baie de Kvarner est idéale pour découvrir les nombreux visages de cette région entre Istrie et Dalmatie, notamment celui du vin. Connu pour ses stations balnéaires, le territoire de la baie de Kvarner abrite plusieurs vignobles réputés dans des paysages de toute beauté, à l'image de l'île de Krk, de Novi Vinodolski et de Bribir.

Le vin fait partie de l'histoire de la baie de Kvarner, notamment sur l'île de Krk. Cultivé autour de Vrbnik, sur la côte orientale, le « Zlahtina » présente un coloris jaune-vert et des arômes fruités. Pour rejoindre faire l'oenotourisme dans la baie de Kvarner, prenez le ferry depuis votre location de vacances en Croatie.

 

Vignobles et route des vins dans la baie de Kvarner
 

Longez la riviera au sud de Crikvenica pour visiter Novi Vinodolski, « le nouveau vignoble » dans la baie de Kvarner en Croatie. Dans un paysage proche de la Toscane dans la baie de Kvarner s'étendent jusqu'à l'horizon des pieds de vignes de malvoisie, ce cépage produit un vin blanc demi-sec, idéal avec la cuisine de la baie de Kvarner constituée de poissons et de crustacés.

Poussez dans les terres pour atteindre Bribir. Dominées par des falaises abruptes poussent des vignes de frankovka, qui donne l'un des rares vins rouges de la région de la baie de Kvarner. Prenez le temps de déguster cette production pleine de fraîcheur avant de reprendre votre route des vins.

Les vins de baie de Kvarner vous procurent des séjours œnologiques dépaysants et agréables.