Festival de Rabska Fjera sur l'ile de Rab

Un séjour sur l'île de Rab pour le festival de Rabska Fjera

 

Rabska Fjera est un grand festival qui se tient sur l’île de Rab en été, depuis le 12 juillet 1364, date à laquelle le conseil de la ville de Rab décida de célébrer la victoire du roi Louis le Grand, qui libéra la ville de Rab de la domination vénitienne.

Le festival se déroule dans les rues de la plus ancienne partie de l’île de Rab. Le festival est basé sur une reconstitution historique. Ainsi, pendant trois jours, les habitants présentent l’histoire de l’île aux touristes, la vie de leurs ancêtres, le tout agrémenté de nombreux spectacles. On y trouve des présentations des métiers traditionnels comme la peinture, la poterie, la pêche, la menuiserie, la sculputure et bien d’autres... Vous pourrez par exemple voir des artisans confectionner devant vous une ceinture ou des jouets pour enfants. Cela peut également être l’occasion de tresser vos cheveux avec de jolies fleurs, pour un rendu typique de l’époque médiévale. Réservez vite votre maison de vacances en Croatie sur l'île de Rab.

Dans la galerie, on y trouve une reconstitution d'une maison médiévale traditionnelle, en particulier avec des femmes qui ondulent de la laine, font du tissage, fabriquent du pain…

Vous ne trouverez pas de meilleures occasions de découvrir l’histoire de l’île de Rab que par ce festival de Rabska Fjera!

Le soir se déroule une procession à travers les rues de la vieille ville, mais aussi des spectacles et des représentations organisées par divers groupes dans le style médiéval.

Tout au long du festival, l’ambiance est particulière et envoutante, des chansons et de la musique sont présentes dans toutes les rues, ce sera un accompagnement agréable lors de la dégustation des produits et spécialités locales, comme du poisson fraîchement cuit, du vin et d'autres spécialités de l'île de Rab.

Une importante part de festival est consacrée à l’arbalète, des arbalétriers expliquent la technique et l’histoire de l’arbalète. S’y tient également un tournoi d’arbalètes. Le festival se termine par un défilé costumé, le tournoi arbalète sur la place Saint-Christophe, et un feu d'artifice de canon. 

Laissez-vous tenter par une location de vacances sur l'île de Rab pour assister au festival de Rabska Fjera.