Histoire de l'île de Pag

Découvrir l'histoire de l'ile de Pag lors de votre séjour
 

Ce coin méditerranéen d'Europe a préservé les vestiges d'un passé mouvementé. Une location de vacances dans la baie de Kvarner sur l'île de Pag vous offre l'occasion de découvrir l'histoire de cette station balnéaire croate.

Non loin d'une location de vacances en Croatie sur l'île de Pag, c'est dans la ville de Pag que se concentre le patrimoine historique. Bourgade byzantine, c'est au Xème siècle que la ville de Pag devient croate.

Deux siècles plus tard, elle obtient le titre de Ville Royale Libre, lui conférant une certaine autonomie. Mais le repos ne dura guère ; quelques 200 ans plus tard, la Dalmatie dont l'ile de Pag fait partie, est vendue à la République de Venise.

Théâtre malgré elle de la violence du Nazisme qui s'emparait de l'Europe, la ville de Pag fut au cœur du massacre de 8500 personnes prisonnières dans le camp de concentration établi sur l'île.

Dès la fin du XIXème siècle, le croate est réintroduit en tant que langue officielle. Après une brève autonomie, il faudra néanmoins attendre la fin des années 1950 pour que l'île de Pag intègre la Croatie. L'envol touristique sur l'île de Pag débutera  après cette phase de l'histoire dès 1960, de nombreux touristes viennent s'y relaxer.

Sillonnant les ruelles étroites de cette cité médiévale depuis votre location de maisons sur l'ile de Pag, vous pourrez observer les ruines des anciens remparts.


Patrimoine historique de l'île de Pag et fêtes
 

Connue aujourd'hui pour ses plages pittoresques, un séjour sur l'ile de Pag permet de se familiariser avec l'histoire de l'île et de découvrir quelques traditions d'antan : la dentelle, le fromage de brebis Paski Sir et le sel. Mais nombreux sont les fêtards qui viennent passer des nuits de folie sur l'Adriatique. Alors pour faire la fête comme à Ibiza ou visiter le patrimoine historique sur l'île de Pag, laissez-vous tenter et voyagez avec NOVASOL.

Profitez d'un coin de paradis en Croatie : histoire, tradition et fiesta vous attendent sur l'île de Pag.