Découvrez l'île de Pag à travers la ville de Pag

La ville de Pag sur l'île de Pag

 

L'endroit le plus important sur l'île de Pag est sans doute la ville de Pag. Avec une location sur l’île de Pag, vous serez bien placés pour découvrir cette jolie ville et passer des vacances reposantes. Avec à peine 4.000 habitants, Pag est une ville tranquille. Pag a une histoire mouvementée qui a commencé avant même l’arrivée des Romains, partez sur les traces des nombreux peuples qui ont vécu sur l'île de Pag.

Au 13ème siècle, en 1244 précisément, la ville de Pag a eu le statut de ville royale libre. La ville de pag a changé d’emplacement plusieurs fois au cours de son histoire.

Vous découvrirez ici de nombreux petits restaurants et magasins. Pour vous imprégnez au mieux de la culture locale, faites un tour au marché local pour repartir avec des spécialités de la région. Si vous êtes courageux, essayez-vous spécialités culinaires directement dans votre location de vacances en Croatie sur l’île de Pag. Si vous êtes un amateur de vins, ce sera aussi l’occasion de découvrir d’excellents vins pas toujours connus.

Sur la place principale de la ville, l’Eglise Sainte Marie Madelaine vaut le coup d’être visitée, avec ses caractéristiques gothiques.

La pêche a logiquement, une place importante dans l’économie de la ville, ainsi que l’agriculture, on trouve sur l’île de nombreux moutons et fabriques de fromage.

Cependant, c’est le tourisme qui est l’activité économique la plus importante de l’île de Pag. C’est probablement la possibilité de faire du sport et la plage qui attirent de nombreux touristes à Pag. Les plages sont très belles, l’eau est claire, l’idéal pour faire de la plongée.

C’est aussi un haut lieu culturel. Le sel occupe une place importante, on y trouve par exemple le musée du sel. La dentelle de Pag est également connue, pour preuve, elle est protégée par l’UNESCO.