Séjour gourmand à Opatija

Cuisine et spécilaités culinaires d’Opatija
 

Une visite à Opatija sera pour tous une expérience gastronomique inoubliable! Avec une location de vacances sur la Baie de Kvarner à Opatija, vous aurez l’occasion de découvrir une cuisine savoureuse et méconnue !

La belle station balnéaire d’Opatija est située dans le nord-est de la baie de Kvarner. Cette région est réputée pour sa cuisine et Opatija est connue pour ses restaurants renommés et des ingrédients de premier choix. La position Opatija près de la mer, permet d’avoir à disposition une belle offre de spécialités culinaires à base de poisson frais et en particulier de crevettes.


Gastronomie et plats typiques d'Opatija
 

La meilleure façon de goûter à la cuisine d'Opatija est de louer une maison de vacances en Croatie. Vous serez ainsi bien placé pour découvrir les fruits de mer et autres spécialités culinaires de l'Opatija Riviera. De bons exemples de plats typiques régionaux sont les sardines grillées ou les pâtes aux scampis.

En plus d‘un emplacement fantastique en bord de mer, les sols autour d’Opatija sont fertiles. Ainsi, dans la région on trouve certaines spécialités comme les truffes, l’huile d'olive, les châtaignes, les asperges et les cerises. Opatija est célèbre en particulier pour servir des plats typiques aux truffes noires et blanches.

Le vin est aussi important à Opatija. En Istrie et dans la baie de Kvarner, on y produit du vin depuis l'époque romaine. Le raisin est cultivé à Malvazija, Merlot, Cabernet Sauvignon et Chardonnay. Avec des vacances à Opatija, en plus de la cuisine, vous aurez l'occasion de faire le tour des différents vignobles pour déguster les différents vins et en apprendre davantage sur la production.

Si vous voulez découvrir par vous-même la gastronomie à Opatija, n’hésitez pas plus, trouvez votre location de vacances à Opatija !