Histoire de l’Opatija Riviera

Découvrez Opatija et son histoire
 

Au cours du XIXème siècle, Opatija est devenue une des stations balnéaires les plus en vogue de la Croatie. Venez découvrir une partie de l’histoire de cet ancien village en réservant une location de vacances en Croatie sur l'Opatija Riviera.

Situé sur la baie de Kvarner dans le nord-ouest de l’Istrie, le petit village historique d'Opatija abritait un monastère bénédictin au cœur de sa ville pendant les années 1300. Pendant les années 1800, une grande route côtière a été construite afin de relier les villes d’Opatija et Rijeka Volosko. Au milieu des années 1800, un noble de Rijeka a construit une grande résidence de vacances, la Villa Angiolina afin de profiter de la beauté du littoral. Avec la création et le développement du chemin de fer, il est devenu de plus en plus simple de se rendre à Opatija afin de jouir des plaisirs de la mer. La toute fin des années 1800 voit naître le premier club de voile et un sanatorium. A partir de ce moment, Opatija est devenu un centre de santé et de remise en forme très réputé. Bénéficiant d’un climat particulièrement doux, Opatija s’est également transformée en une station balnéaire mondaine et internationale.


Patrimoine historique d'Opatija 
 

Les périodes de l’histoire ont fortement marqué le village d’Opatija, vous découvrirez son patrimoine historique en réservant une location de vacances dans la Baie de Kvarner. Vous pourrez admirer toutes les belles villas des années 1800, observer les magnifiques statues, visiter l'église majestueuse de Saint-Jacques ou flâner le long d'une longue promenade et respirer le parfum apaisant de la mer. Opatija est un mélange délicieux de beaux paysages, d'histoire et de jolis édifices. Un appartement de vacances à Opatija Riviera, près de ce petit village respirant le charme, est la promesse d’un séjour réussi à la rencontre de l’art de vivre et de l'histoire croate. N’hésitez plus !