Les sites naturels de la Baie de Kvarner

Découvrez la nature riche de la baie de Kvarner

 

La Baie de Kvarner comprend une magnifique côte sauvage, de nombreuses îles pittoresques, mais aussi de hautes montagnes boisées composant une nature exceptionnelle. Partez à la rencontre de toutes ces merveilles en réservant une location de vacances en Croatie.

La beauté de la nature des îles de la baie de Kvarner est tellement captivante. L’ile de Krk est l’île la plus grande et la plus visitée de Croatie. Les villes de Krk et Baska comptent de sublimes plages de sable fin où vous pourrez vous détendre et observer le va-et-vient des vagues. Découvrez au cœur de l’île de Cres, un merveilleux lac d’eau douce, le lac Vrana qui est le plus grand lac de Croatie. Une autre merveille de la nature dans la baie de Kvaner : dans ces îles se trouve la réserve naturelle de dauphins située à Lošinj. L’île de Rab, quant à elle, sent bon la Méditerranée avec ses parfums enivrants de sauge, de lavande et son air pur.


La nature et les paysages côtiers de la baie de Kvarner
 

Il y a de nombreuses stations touristiques animées, principalement sur la côte d’Opatija, la Riviera Crikvenica, Rijeka et près de la ville de Senj. Profitez de panoramas naturels splendides en parcourant les nombreux sentiers de randonnées de la région de la baie de Kvarner. La ville médiévale de Senj offre mer, plage de galets et montagnes, un cadre idyllique ! Optez pour une location de vacances dans la baie de Kvarner, qui vous offrira confort et tranquillité et vous permettra de sillonner la nature Baie de Kvarner à votre rythme.


Les parcs naturels sur la baie de Kvarner
 

Pour s’échapper de l’agitation des villes et des plages animées, rien de mieux qu'une escapade en pleine nature dans les montagnes autour de la baie de Kvarner. Les zones protégées et les parcs naturels sont nombreux dans la Baie de Kvarner : le Parc Naturel Ucka, le Parc Naturel de Risnjak et le Parc National du Nord Velebit sont autant de lieux magiques à visiter. Profitez de prairies, de forêts magnifiques à perte de vue et bien d’autres paysages. La météo croate si clémente ne fera qu’embellir vos promenades à pied ou à vélo.