Lacs de Plitvice près de la baie de Kvarner

L’histoire des lacs de Plitvice
 

Amoureux de nature et de beaux paysages ? Optez pour une location de vacances en Croatie et partez à la découverte des Lacs de Plitvice et du cadre idyllique dans lequel ils s'étirent.

Les lacs de Plitvice sont des phénomènes naturels uniques. Ces lacs sont protégés par l’appellation parc national en 1949. Depuis 1979, le Parc National des Lacs de Plitvice est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est l’un des premiers parcs nationaux au monde à être protégée par l’UNESCO. En 1997, la réserve s’est élargie de 10 000 hectares pour protéger les entrées souterraines dans les lacs et rivières du parc national. Aujourd’hui, la zone protégée couvre plus de 29 680 kilomètres carrés. Les lacs de Plitvice ont été formés par la confluence des petites rivières et des rivières karstiques souterraines. Ils sont séparés les uns des autres par des obstacles naturels. Le Parc National des Lacs de Plitvice est le plus grand parc national de Croatie. Plus de 900 000 touristes visitent chaque année ce lieu magnifique et hors du commun. Vous souhaitez en faire partie ? Rien de plus simple, réservez une location de vacances dans la Baie de Kvarner et profitez d'une journée ensoleillée pour vous balader aux lacs de Plitvice.

 

Lacs de Plitvice : parc national et patrimoine de l'UNESCO
 

Le parc naturel des lacs de Plitvice est situé dans une zone karstique faite de collines et d’impressionnants lacs en cascade. Le parc national abrite de nombreuses espèces endémiques. L’énorme biodiversité de la faune et de la flore, résultant de l’altitude et des différences de températures dans le parc des Lacs de Plitvice, est un spectacle naturel magnifique à observer. Vous pourrez faire des visites guidées et des excursions en bateau électrique et train panoramique pendant la période estivale. Vous pourrez visiter le parc pendant toute l’année. Toutefois, le printemps et ses températures douces, semble être la période idéale.