Promenades sur l'île de Krk

Balades sur l'île de Krk

 

L’île de Krk est une escale incontournable à effectuer si vous êtes de passage en location de vacances en Croatie et que vous souhaitez radonner ! Quoi de mieux qu’arpenter les sentiers de randonnées de l'ile de Krk pour découvrir toute sa beauté ?

Dans les hauteurs de Baška, vous trouverez environ 90 km de sentiers de randonnées avec une vue panoramique magnifique sur les montagnes Velebit et les îles. De Baška, vous pourrez rejoindre directement Vela Luka, en choisissant la piste 9. Cette randonnée sur l'île de Krk est sublime mais conseillée aux randonneurs expérimentés. Le point culminant de l’île est le sommet d’Obzova, dominant la région avec sa hauteur de 568 mètres. De nombreux chemins mènent au sommet. Du col Tresckavac, la descente mène à travers une vallée et le plateau montagneux. Le long du chemin, vous découvrirez les somptueuses sculptures en pierre avec des lettres inscrites en glagolitique. Le col débute à Treskavac et traverse la vallée du port de Baška. La diversité du relief et le littoral romantique de l'île de Krk sauront ravir les bons marcheurs et les voyageurs ayant soif de découverte. Randonnez à travers cette région magnifique de l'île de Krk, à pied ou à vélo et prenez en plein les yeux.


Des balades à vélo sur l'île de Krk
 

Après avoir exploré la vieille ville d’Omišalj sur l'île de Krk, vous pourrez emprunter un petit sentier de randonnée menant à une colline tournée vers la mer. Pourquoi ne pas en profiter pour admirer un coucher de soleil ? Les fans d’escalade profiteront de nombreux lieux dans la partie montagneuse propices à cette pratique comme Porta Fortuna, Belove Stene et Bunculuka. L’île de Krk est parfaite pour faire également des randonnées à vélo. Les vététistes jouiront de 95 km de pistes cyclables et de plus de 300 km de sentiers randonnées balisés. Vous ne souhaitez pas vous encombrer avec vos propres équipements pendant votre séjour en appartement de vacances sur l'île de Krk ? N’ayez crainte, vous pourrez très facilement louer des vélos pour toute la famille. Enfourchez votre vélo et pédalez à travers ses villages, ses forêts ou encore son bord de mer, à la découverte de cette perle de l’Adriatique !