Histoire de l'Île de Krk

L'histoire de l'ile de Krk en Croatie
 

L'île de Kkr, ne se contente pas d'être la seconde plus grande île de la mer Adriatique, elle est aussi un lieu d'importance historique indéniable pour la Croatie. Vous ne regretterez pas d'avoir choisi une location de villa sur l'île de Krk pour découvrir son passé et son patrimoine historique.

Sur l'île de Krk de nombreuses civilisations se sont succédé. Les Grecs et les Romains la mentionnent pour la première fois. Puis les Slaves, les rois croates, les Vénitiens, les Autrichiens l'occupent. Redevenue croate et destination de vacances par excellence, les touristes, optant pour une location de vacances en Croatie sur l'île de Krk l'occupent maintenant.

 

Sites historiques et patrimoine sur l'île de Krk
 

L'histoire de l'île de Krk se reflète dans les nombreux villages et villes de l'île. Elle se retrouve notamment au travers des édifices religieux. Dans les villes de Punat, Vrbnik,ou Krk, admirez les architectures rondes ou les bâtiments majestueux.

Prévoyez une excursion à Baka, ce village plaira à tous les amateurs d'histoire et vaut vraiment la peine d'abandonner le confort de sa location de maisons sur la baie de Kvarner sur l'île de Krk le temps d'une journée. Les archéologues y trouvèrent une tablette de pierre datant de l'an 1100 mentionnant pour la première fois le nom Croatie.

Lors de votre séjour sur l'ile de Krk, vous plongerez dans l'un des principaux centres culturels du pays. Si l'histoire n'est pas votre fort, les attractions sur l'île de Krk ne manquent pas. Accordez-vous aussi une pause gourmande sur la terrasse d'un bon restaurant, la cuisine de l'île de Krk réjouira vos papilles.