Histoire de la baie de Kvarner

Le patrimoine historique dans la baie de Kvarner
 

Abritée des vents froids du nord par le massif montagneux de Velebit et la montagne d'Ucka, une location de vacances dans la baie de Kvarner est l'occasion rêvée de passer un séjour à la découverte du patrimoine historique de la région dans un climat doux. Vous cherchez une destination qui vous dépayse totalement ? Se trouvant entre la péninsule de l'Istrie et celle de la Dalmatie, cette baie englobe également plusieurs régions, comme Opatija (côte orientale de l'Istrie), les îles du golfe de Kvarner, la côte située au pied du massif du Velebit, ainsi que les montagnes de Gorski Kotar. C'est au beau milieu de stations balnéaires et spas que vous pourrez également remonter l'histoire de la baie de Kvarner. Les premiers établissements datent du XIXe siècle, et ont respectablement conservé leurs airs d'antan. Le climat méditerranéen vous apporte des températures clémentes, vous permettant d'effectuer d'innombrables excursion. Au travers de cette architecture urbaine balnéaire, vous constaterez que les vestiges de cette période sont omniprésents.

 

L'histoire de la baie de Kvarner
 

Une location de maisons en Croatie dans la baie de Kvarner vous permet de profiter au maximum de la beauté des lieux, notamment des côtes de la Croatie. S'imprégner des reliefs et de l'histoire de la baie de Kvarner, c'est ce que vous pouvez faire de plus intéressant. Vous pouvez aussi vous rendre à la ville de Rijeka riche d'un fort patrimoine historique, incontournable visite lorsque vous vous trouvez dans la baie de Kvarner. C'est dans cette commune que les bateaux, même les plus gros pétroliers, peuvent jeter l'ancre. Cela est donc l'une des sources du commerce, et de l'économie de la région. Rijeka, c'est aussi un immense centre historique et culturel où bon nombre de musées vous relatent l'histoire de la baie de Kvarner.

Vous avez aussi la possibilité de découvrir l'intérieur des terres, et rejoindre la frontière slovène. En dehors du littoral, vous randonnerez sur les montagnes. Bien sûr, les attractions dans la baie de Kvarner ne manquent pas. Qu'elles soient aquatiques ou pédestres, sportives ou historiques vos journées seront bien occupées. La cuisine de la baie de Kvarner est très diversifiée, tout en restant copieuse.