L'histoire de Crikvenica

Patrimoine historique de Crikvenica
 

C'est en réservant une location de vacances à Crikvenica que vous découvrirez les joyaux de cette commune, ainsi que ces coutumes, ses traditions et son histoire. Vous constaterez alors que cette ville ne manque pas d'intérêt. L'activité touristique qui réside à Crikevnica, plus précisément aux abords de la mer Adriatique, vous enchantera. Elle a pris son assaut il y a déjà plus d'un siècle. Au beau milieu d'une ville, composée intégralement d'une Riviera et de petites ruelles, vous pourrez flâner comme bon vous semble. Le nom Crickvenica tient son appellation de l'église du monastère Pauline que Nikola Frankopan a fondé au XVe siècle. Vous pourrez contempler le moulin Tos qui, à l'époque, servait à fabriquer et traiter l'huile d'olive, ainsi que l'église de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie, ou encore l'église Saint-Antoine. Le musée de la ville ou l'atelier Memorial de Zvonko vous raviront. Profitez pleinement de votre location de maisons dans la baie de Kvarner à Crikvenica pour contempler tous ces trésors de patrimoine historique.


Découvrez l'histoire de Crikvenica
 

Plusieurs attractions historiques à Crikvenica ont lieu, mais aussi des concerts, des expositions, des fêtes traditionnelles et des défilés de mode animent aussi la ville. Vous avez par ailleurs la possibilité de vous initier à divers sports comme le parapente, la randonnée, le bowling, la voile. Partir en excursion sur les traces de l'histoire de Crikvenica reste un moment de détente inoubliable. N'hésitez pas non plus à rayonner sur les iles aux alentours. La grotte Biserujka, se trouvant sur le l'île de Krk, ne peut se manquer. Visiter Kosljun, Klimmo et autres villes environnantes ou partir sur l'île de Rab reste mémorable.

L'histoire de Crikvenica passe aussi par sa cuisine. La gastronomie est un moment privilégié à partager avec son entourage. Vos repas peuvent être pris dans votre location de vacances en Croatie à Crikvenica ou dans l'un des restaurants ou tavernes qui s'offrent à vous, comme Mare, Dispet, Galija ou Ribica. Après vous être bien rempli la panse, repartez en direction de Rijeka. A seulement 34 kilomètres de Crikvenica, les monuments historiques encore présents vous relatent parfaitement le passé relativement tumultueux de cette commune.