Promenades sur l'île de Cres

Balades sur l'île de Cres 

 

L'île de Cres est l'une des plus grandes îles de la Baie de Kvarner. Avec une location de vacances en Croatie sur l'île de Cres, vous serez bien placés pour explorer cette belle île à randonnée. Baignée par la mer, l'île est traversée par une crête rocheuse et comporte de larges surfaces planes, un charmant village avec ses pubs et une population chaleureuse, vous aurez de quoi faire.

Partir au printemps est une bonne idée, en effet les températures sont agréables du printemps jusqu’à l’automne.

Sur l’île de Cres, on trouve de nombreuses pistes cyclables bien entretenues permettant également des randonnées à vélo. Une excursion intéressante est une route qui part de Valun et qui offre une vue à couper le souffle. Une piste cyclable part de Valun et mène au lac Vransko, parfait pour profiter de la nature et faire du sport en même temps. Sur le chemin se trouvent souvent des portes en bois qui peuvent être traversées et protègent la piste cyclable des nombreux moutons sur l'île.

Pour les amateurs de marche ou de randonnée à vélo, l’île de Cres est idéale, on y trouve en effet de nombreuses régions densément boisées. Les montagnes peuvent mesurer jusqu’à 648 mètres de haut, il y a de nombreuses grottes et fosses où il est d’ailleurs possible de visiter certains vestiges archéologiques extraordinaires.

La forêt de Tramuntana s’étend sur près de 5.500 hectares et comporte des chênes et des châtaigniers. Il est un parc naturel unique que vous ne devez pas manquer, vous en reviendrez avec de beaux souvenirs plein la tête. Programmez une randonnée sur l'île de Cres dans la forêt de Tramuntana. Découvrez aussi le plus vieil arbre de Tramantura: un chêne qui a été déclaré monument naturel national.

Les amoureux de la nature peuvent trouver une location de vacances sur l'île de Cres dans un ancien village agricole. Ce sera l’occasion de faire de belles promenades à travers les champs d'oliviers et de vignes dans la partie centrale de l'île de Cres. Le sud de l'île avec ses champs et aussi à visiter, on y trouve une flore et une faune intéressante. Depuis votre terrasse, vous aurez aussi l’occasion d’admirer le vautour fauve, espèce rare et protégée!