Chaîne de montagnes le Velebit dans la baie de Kvarner

Découvrez le Velebit dans la baie de Kvarner

 

Le Velebit est une chaîne de montagne qui se situe en Croatie sur la baie de Kvarner, près des côtes. Avec une location de vacances en Croatie, découvrez ce beau massif montagneux qu'est Le Velebit. Cette chaîne s’étend sur près de 130 km de long. Elle commence à Crikvenica au nord, où elle plonge fond dans le canal de Vinodol. Sous les Romains, Ad Turres a été l'une des plus grandes colonies de la région. Partez donc à la recherche de traces de l'antiquité. En effet, on trouve encore de nombreuses bâtiments historiques.

On peut trouver ici de rares plages de sable fin. En raison de ses excellentes conditions, la station climatique Crikvenica s’est bien développée. C’était d’ailleurs une destination privilégiée lors du règne de la monarchie des Habsbourg.

La chaîne de montagnes de Velebit est un magnifique endroit pour faire de belles randonnées, ce sera sans doute un des plus beaux souvenirs que vous rapporterez de votre séjour en Croatie. Le mont le plus haut se situe à 1.757 mètres de haut, c’est le Vaganski Vrh. Le sentier Premuzic staza est long de près de 50 kilomètres, il mène à travers la partie nord et centrale de la montagne. Mais ce n’est pas le seul sentier, de nombreux chemins vous permettront de découvrir la région. Quel que soit l’endroit où se trouve votre location de vacances dans la baie de Kvarner, vous aurez l’opportunité de découvrir de beaux endroits.

Le Velebit se termine dans le sud à Starigrad. C’est aussi là où se trouve le Parc national de Paklenica. C’est un endroit incontournable si vous aimez la nature et les animaux. Le Parc national de Paklenica a été classé par l'UNESCO comme patrimoine mondial de réserve bioénergétique avec ses falaises abruptes et ses gorges profondes, avec ses forêts et ses grottes, avec sa flore et sa faune endémique. Les amoureux de la nature et les vacanciers actifs seront ici au paradis.

Le canal de Velebit est délimité par les îles de Krk, Prviæ, Rab et Pag. Dans le canal se trouvent de nombreuses petites îles, reliées par ferry au continent. La largeur du canal de Velebit est comprise entre plusieurs centaines de mètres et une dizaine de kilomètres.