search

Location de vacances à Varna

Maison de vacances à Varna et attraits touristiques

 

Dans les alentours de Varna, vous aurez le plaisir de choisir entre plusieurs stations balnéaires pour votre séjour, à l’instar de celle d’Albena, de St. Constantin ou de la célèbre Gold Coast, aussi connue sous le nom de Sables d’Or. Ici, les maisons de vacances en Bulgarie sont de très grande qualité et vous offrent tous les équipements dont vous avez besoin. Côté accessibilité, la ville de Varna possède un aéroport international ce qui rend le voyage très facile. Elle dispose également du principal port du pays se trouvant sur la mer Noire, appelant à de nombreuses excursions et autres activités nautiques.

 

Appartement de vacances à Varna et œno-tourisme

 

La culture viticole est très présente à Varna et dans ses environs, vous y trouverez d’ailleurs certaines des plus anciennes caves à vin du pays en guise de témoignage. N’hésitez pas à louer un appartement de vacances à Varna et partez à la rencontre des producteurs locaux et des différentes coopératives. Des artisans passionnés vous feront découvrir leur passion avec plaisir, vous pourrez visiter leurs caves et déguster un ou deux verres de vin. Pourquoi ne pas ramener un souvenir d’ailleurs ? Achetez une petite bouteille et ramenez là à la maison !

 

Location de vacances à Varna et tourisme urbain

 

La ville a été modernisée en large mesure : en été, vous pourrez profiter d'un riche programme culturel et de loisirs. Parce-que oui, la ville n’a rien à envier à la capitale du pays, Sofia. De nombreux restaurants, boutiques et hôtels jalonnent le centre et le rendent très dynamique. Par ailleurs, l’affluence de touristes venus de toute l’Europe ces dernières années ont permis à Varna de développer de nouvelles tendances musicales et vestimentaires. Ainsi, en louant une location de vacances à Varna en juin ou en juillet, vous pourrez par exemple participer à son célèbre Festival International de la Musique. 

 

Location de vacances à Varna et vie nocturne

 

Dans la soirée, profitez d'un délicieux dîner et dégustez un bon verre de vin local avant d’expérimenter l’atmosphère exotique de la vie nocturne à Varna. Asseyez-vous sur la terrasse d’un des nombreux bars en bordure de plage et sirotez un délicieux cocktail fruité avant d’enflammer la piste de danse en boîte de nuit. Ces dernières étant situées en majeure partie dans les stations balnéaires, vous pourrez même piquer une tête dans la mer au petit matin ! Ne vous refusez rien lors de votre séjour en Bulgarie en location de vacances à Varna.

 

Location saisonnière près de Varna et farniente

 

Profitez des plages de sable fin pour vous détendre. La plus connue des stations est celle des Sables d’Or, elle fait près de 3 km de long et jusqu’à 100 mètres de large. Située au sein d’un parc naturel, posez votre serviette à l’ombre des arbres centenaires qui bordent les littoraux et n’hésitez pas à vous divertir grâce aux nombreuses activités nautiques proposées. Pour le bonheur des plus jeunes, vous pourrez aussi vous rendre à Aquapolis, le plus beau des parcs aquatique de l’Europe de l’Est qui se trouve à l’intérieur du parc naturel. Vos enfants serons aussi ravis si vous les emmenez voir l’aquarium de Varna, très visité, il expose avec fidélité la flore et la faune de la mer Noire. Apprenez-en davantage sur les poissons, crustacés, algues et autres coquillages. Par ailleurs, une salle est dédiée à l’explication de cette chaîne alimentaire ainsi qu’à la migration des différents poissons. Vous aurez aussi l’occasion d’apercevoir de petits requins très caractéristique de la Mer Noire et de grosses tortues.

 

Logement de vacances à Varna et patrimoine historique

 

Lors de votre séjour en Bulgarie, réservez votre location de vacances à Varna et découvrez le patrimoine historique exceptionnel de la troisième plus grande ville du pays. Commencez par la cathédrale de Varna dont la construction débuta en 1880. Cet édifice imposant au style gothique fait la fierté de la ville. En effet, il n’est pas coutume de croiser ce type de monument religieux en Bulgarie, ce qui donne son charme tout particulier à Varna.

Si vous souhaitez aller plus loin dans l’histoire de la ville, précipitez-vous au musée archéologique de Varna. Ce dernier est composé de 21 salles : 4 sont dédiées à la ville, 1 aux icônes religieuses de la renaissance et les trois quarts restants sont dédiées à l’antiquité. Pour rester dans l’ambiance antique, poursuivez votre escapade dans les ruines des thermes romains d’Odessos. Il s’agit du plus grand vestige de l’époque en Bulgarie : en effet, les thermes s’étendent sur plus de 7 000 m² et leurs murs avoisinent les 20 mètres de haut.

Enfin, ne passez surtout pas à côté du monastère d’Aladja. Directement situé sur la côte de la Mer Noire juste à côté de la station balnéaire des Sables d’Or. Fresques, musée, espaces naturels alentours… Vous découvrirez un monastère surprenant construit dans la roche qui borde les littoraux, à l’instar des maisons troglodytes.