search

Location de vacances à Ksamil

Séjour à Ksamil

La jolie station balnéaire de Ksamil dans le sud de l’Albanie propose certaines des plus belles plages du pays, et de Méditerranée. Ses plages de roches et de sable blond roche aux eaux turquoise lui ont valu le titre de «  Perle de l’Ionienne ». Réservez un appartement de vacances à Ksamil et découvrez les beautés souvent sous-estimées de la riviera albanienne. Profitez de ces magnifiques plages encore épargnées par le tourisme de masse avant que les autres en entendent parler. 

 

logement a ksamil

 

 

Que faire à Ksamil ?

Plages de Ksamil

Les principaux points d’intérêt de Ksamil, ce sont bien évidemment ses plages. Les plages sont tout bien équipées avec la possibilité de louer un transat et un parasol, et quelques bars de plages qui offrent des rafraîchissements et quelques plats. Sur la plage principale de Ksamil, vous pourrez aussi y louer des pédalos et partir explorer les quatre îles qui font face à la plage. Les îles sont aussi accessibles à la nage et offrent quelques beaux endroits de baignade. Bien évidemment, nos appartements de vacances à Ksamil sont idéalement placés pour que vous ayez un accès facile à la plage. 


Changez de décor et partez explorer les autres plages de la côte comme Lukove, Piqeras ou Borsh. Ce qui est sûr, c’est que vous ne manquerez pas de beaux endroits pour vous baigner pendant vos vacances à Ksamil.

 

location vacances ksamil

 


Excursions depuis Ksamil

Après vous être reposé au soleil sur le sable chaud, pensez à partir explorer les environs de Ksamil et les autres villages de la côte. Commencez par une excursion à Butrint, un site archéologique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’endroit est un microcosme de culture méditerranéenne. La région aurait été habitée depuis 50 000 Av. J.C. Elle passa sous le contrôle des Grecs, Romains, Byzantins, Ottomans, et même des Vénitiens et les différentes vestiges du site représente chacune des périodes d’occupation. Le site fut abandonné au 19e siècle à cause d’une avancée des marécages après qu’Ali Pasha, un pacha ottoman, y construisent une forteresse de défense. Le site est très facilement accessible depuis votre appartement de vacances à Ksamil et se trouve à moins de 10 minutes en voiture du village. 

Ne ratez pas non plus les sources de Syri i Kalter, ou « Blue Eye ». L’endroit est surtout connu pour son eau bleue cristalline et une cave sous-marine de plus 50 mètres de profondeur. Ce petit paradis naturel a un air féérique. Sur le chemin, vous trouverez Sarandë, une ville côtière à l’atmosphère vibrante. Vous aurez une vue panoramique à couper le souffle sur la mer ionienne depuis les ruines du monastère des 40 saints. Plus au nord sur la côte vous pourrez visiter Qeparo, Porto Palermo et le château d’Ali Pasha ou encore Dhërmi où se trouve la plus belle plage du pays : la plage de Drymades. Un appartement de vacances à Ksamil est la base parfaite pour découvrir la côte albanaise. Vous aurez toute la flexibilité nécessaire pour faire vos visites à votre aise, et pourrez rentrer chaque soir dans le confort de propre maison. 

 

 

Sortir à Ksamil


Vous vous demandez peut-être où sortir à Ksamil. Vous trouverez quelques bars lounges dans le centre-ville, et même un bar à cocktail sur la plage. Bien que Ksamil n’offre pas le même choix que Saranda pour ce qui est de la vie nocturnes, ces bars sont toujours pleins et vous pourrez y danser jusqu’au bout de la nuit. Ces nuits albanaises deviendront des moments forts de vos vacances entre amis à Ksamil. Nos locations de vacances à Ksamil sont aussi idéalement située pour que puissiez rentrer chez vous sans aucun problème. 


Plutôt envie d’une sortie en famille ? Essayez-vous à la cuisine locale dans un des petits restaurants de Ksamil. Partagez un grand plat de fruit der mer en terrasse avec une vue époustouflante sur la mer. Les adultes pourront accompagner cela avec un petit verre de raki, une liqueur aromatisée typique des Balkans. Vous préférez cuisiner chez vous ? Vous trouverez une cuisine toute équipée dans votre location de vacances à Ksamil NOVASOL. 

 

 

Appartement de vacances à Ksamil

Vous pouvez faire confiance aux 50 ans d’expérience de NOVASOL et à nos normes de qualité élevées. Chaque année, nous aidons des milliers de familles à trouver la location de vacances en Albanie, et partout en Europe qui leur convient le mieux pour que leurs vacances soient réellement un moment de détente sans aucun souci à l’horizon. Jouer avec les filtres et cliquer sur la location de vacances à Ksamil, ou la location de vacances à Saranda qui vous convient le mieux.