A savoir avant votre départ en Egypte

Pour vos vacances en Egypte

Les informations suivantes vous seront utiles pour préparer votre séjour dans une de nos locations de vacances.

 

1. Arrivée

Le contrat de location contient des informations quant à la date et l’heure d’arrivée, la date et l’heure de départ du logement de vacances. Les heures indiquées sur le voucher sont valables à tout moment. Sauf indication contraire, le départ doit toujours avoir lieu entre 8h et 10 h. La remise des clefs a normalement lieu sur présentation de l’original du contrat de location. Même si vous arrivez plus tôt que prévu à votre logement de vacances, veuillez noter que la remise des clefs n’aura lieu qu’à l’heure d’arrivée convenue.
En cas d’arrivée tardive, vous devez prévenir obligatoirement le propriétaire ou son représentant. Dans tous les cas, le propriétaire apprécie de recevoir une information sur l’heure d’arrivée prévue, même si celle-ci a lieu dans le créneau horaire indiqué dans le voucher. Merci de bien vouloir utiliser le formulaire joint au voucher. Si votre arrivée doit se faire plus tard que les horaires mentionnés sur les documents de location, elle ne sera possible que sur demande préalable et nécessite impérativement l’accord du propriétaire. Dans certains cas, un supplément pourra même être exigé. La remise des clefs est généralement effectuée par le propriétaire. Nous vous remercions de votre compréhension sur le fait que des connaissances en langues étrangères ne peuvent pas être exigées vis-à-vis des propriétaires.

2. Superficie de la maison de vacances et équipements

La superficie de la maison indiquée en m² dans le descriptif est toujours calculée sur la base de la surface des planchers. La surface intérieure peut être inférieure aux indications de 15% maximum. La plupart des résidences de vacances sont des propriétés privées, par conséquent, ces résidences individuelles sont aménagées selon le goût personnel et les possibilités respectives de chaque propriétaire. Veuillez noter que si l’espace intérieur est souvent spacieux, les chambres à coucher sont en revanche petites la plupart du temps. Dans les maisons de vacances plus récentes, il est possible qu’il n’y ait pas une armoire pour chaque personne. Si la cuisine est individuelle, la vaisselle et l’équipement sont en revanche prévus pour le nombre de personnes autorisées. Des oreillers et couvertures sont disponibles pour le nombre de personnes autorisées. Le linge de lit, les serviettes de toilette, les nappes, les chiffons, les produits de nettoyage, les nappes, le papier toilette, etc. ne sont pas fournis et doivent être apportés par le client. 

Pour les locations situées dans les destinations accessibles par avion (comme Hurgada, Sharm El Sheikh, Marsa Alam,  la côte nord, Alexandrie et La Caire), la location du linge de lit et des serviettes de toilette est incluse dans le prix de location (vous référer au pictogramme du descriptif de la location). Les escaliers/échelles permettant d’accéder à l’étage supérieur peuvent être raides et sans main courante. Dans certaines locations, la hauteur sous plafond peut être inférieure à la hauteur standard. Quand des meubles de jardin sont mentionnés dans le descriptif, il s’agit généralement d’une table et de chaises de jardin. Les chaises longues, les matelas et le parasol ne font normalement pas partie de l’équipement de la maison de vacances. Certaines maisons de vacances mettent du mobilier de jardin de qualité à disposition, veuillez observer le symbole dans le descriptif.

3. Rénovation

Si le descriptif mentionne l’année de rénovation, cela ne signifie pas que toute la maison ait été rénovée cette même année. Il peut s’agir uniquement de certaines pièces, comme par exemple la rénovation de la salle de bains ou de la cuisine.

4. Chambre à coucher / lits / couchettes

Les chambres à coucher dans les locations sont souvent petites et les lits simples ont une largeur de 1 m à 1,20 m et une longueur de 1,90 m. Les lits doubles ont généralement une largeur de 1 ,40 m à 2 m. Les matelas sont souvent à ressort. Les couchages peuvent être des canapés lit, sans que cela soit mentionné  particulièrement dans le descriptif. Les couchages ne disposent généralement pas de housse de matelas. Veuillez mettre un drap de lit normal.
Un lit d’enfant (pour les enfants de 0 à 3 ans) peut être réservé ou doit être apporté par le client lorsqu’il n’est pas fourni dans la location (indiqué dans le descriptif). Le linge de lit pour les lits d’enfant n’est jamais fourni.

5. Salle de bains / toilettes

Les salles de bains sont, la plupart du temps, petites. Les douches sont habituellement équipées d’une douchette et d’un bac à douche. Il n’est pas rare que la pomme de douche soit reliée à l’armature de la baignoire. 

L’eau chaude est souvent produite par un ballon électrique d’env. 60 L.

Les locations de vacances sont souvent reliées à une fosse septique, merci de ne pas jeter de couches, de coton, de serviettes hygiéniques, etc. dans les toilettes.

Dans les toilettes d’invités se trouvent souvent un lavabo.

6. Résidences de vacances avec jacuzzi et/ou piscine (intérieure et extérieure)


En cas de réservation de la location de vacances au moins 3 jours avant l’arrivée, la piscine intérieure est préchauffée à env. 24-25°C. Le savon, le shampoing, etc… ne doivent jamais être utilisés dans une piscine ou un jacuzzi. 

Les piscines extérieures ne sont pas toujours ouvertes toute l’année, et la température de l’eau dépend des conditions météorologiques. Veuillez noter que les piscines extérieures ne sont pas chauffées en hiver et peuvent être vides à cette période.

Veuillez noter que les piscines extérieures ne sont généralement pas chauffées, elles le sont par la chaleur de l’air ambiant.

Conseils d’économie pour piscines (intérieures) :
 
•Garder les fenêtres et portes d’accès à la piscine fermées.
•En cas de non-utilisation de la piscine, merci de mettre la bâche appropriée.
•Merci de ne pas éteindre le déshumidificateur d’air, dans le cas contraire l’humidité de l’air de la piscine intérieure deviendrait trop élevée.
•Régler le chauffage au sol sur une température constante, éviter de monter/descendre la température.
•En cas de non-utilisation de la pièce, merci de garder les portes fermées et mettre le chauffage sur env. 5°C

Jacuzzi : dans les maisons de vacances équipées d’un jacuzzi, ce dernier est rempli avec de l’eau avant votre arrivée. Si vous savez déjà, avant votre arrivée, que vous ne voulez pas utiliser le jacuzzi, veuillez en informer l’agence NOVASOL concernée, afin d’économiser de l’énergie.

7. TV, équipement de réception de télévision par satellite/antenne parabolique, Internet

Les maisons de vacances avec télévision ont - pour la plupart - uniquement accès à des chaines gratuites.

L’accès à des chaines payantes peut exceptionnellement être une option choisie par le propriétaire.

Puisque presque toutes les maisons reçoivent le signal par une antenne, la qualité de réception peut varier selon la localité. Les maisons de vacances avec télévision ont - pour la plupart - uniquement accès à des chaines gratuites. L’accès à des chaines payantes peut exceptionnellement être une option choisie par le propriétaire.

Puisque presque toutes les maisons reçoivent le signal par une antenne, la qualité de réception peut varier selon la localité.

La qualité de réception peut varier selon la situation de la maison de vacances. Lorsqu’il existe un équipement de réception de télévision par satellite / antenne parabolique, il est souvent programmé sur des chaînes allemandes et des chaînes gratuites étrangères. Le réglage de l’équipement de réception de télévision par satellite / antenne parabolique ne doit jamais être modifié par le locataire.

Internet est un service additionnel que le propriétaire met à votre disposition. Du fait d’une connexion insuffisante dans certaines zones, de la variabilité des données et du débit, NOVASOL ne peut être tenu responsable d’un signal faible, de problèmes d’antennes ou de câbles ou autres cas de force majeure. La connexion Internet / large bande s’effectue de plusieurs manières (câble, Wimax, fibre optique, 3G, xDSL, etc…). Les différents produits ont chacun leurs avantages et leurs limites. Certaines maisons de vacances sont équipées d’un ordinateur, ce qui signifie que vous ne pouvez pas toujours brancher un ordinateur personnel. Si vous avez, avant votre arrivée, des questions sur la connexion Internet, veuillez contacter l’agence NOVASOL concernée. Internet - nous signalons expressément que cet accès est limité aux adultes, conformément à la loi. En cas de manquement à cette règle, nous serions contraints d’en référer aux autorités compétentes.

8. Terrain / accès

Les terrains autour des maisons de vacances sont souvent des terrains naturels. La surface indiquée n’est donc pas toujours utilisable dans sa totalité. 

Certains propriétaires aménagent des parterres de fleurs, de sorte que toute la superficie du terrain ne peut pas toujours être utilisée. Veuillez noter que la végétation (herbe, buisson, arbustes, palmiers…) n’a pas toujours eu le temps de pousser sur le terrain des maisons de vacances récemment construites et qu’éventuellement l’accès à la maison n’est pas tout à fait terminé. 

L’accès à la location est rarement goudronné, et peut ne pas être praticable pour les voitures basses ou de sport.
Dans certaines régions l’état des routes et des chemins diffère des standards habituels. 

S’il est indiqué dans le descriptif que le terrain est clôturé, cela ne signifie pas pour autant que la clôture soit fermée et que les animaux domestiques puissent courir librement et sans laisse sur le terrain.

9. Indication des distances

Toutes les indications de distance correspondent à la distance à vol d’oiseau entre la maison de vacances et la mer, un fleuve ou un lac et sont données à titre indicatif. Ils ne correspondent pas forcément à la plage ou au lieu de baignade le plus proche. 

Les indications de distance jusqu’aux commerces correspondent à la distance jusqu’au commerçant, supérette ou supermarché le plus proche. Veuillez noter que certains commerces ne sont ouverts que pendant la haute saison et que les distances peuvent considérablement augmenter pendant la basse saison. NOVASOL ne peut être tenu responsable de la fermeture éventuelle des magasins ou des restaurants. 

Veuillez noter que pendant la période de jeûne du Ramadan, les magasins peuvent être fermés toute la journée. 

NOVASOL ne peut être tenu responsable pour les éventuelles fermetures de magasins et restaurants.

10. Dépôt de garantie et règlement de la consommation d’énergie

À la convenance du propriétaire de la maison, l’exécution du contrat de location est subordonnée au versement d’un dépôt en garantie des consommations d’énergie et dans certains cas au versement d’un dépôt de garantie. Le règlement de la consommation d’énergie et du dépôt de garantie est versé lors du paiement du loyer ou de la remise des clés. Le dépôt est versé en garantie de la consommation d’énergie, de téléphone et autres frais. Le dépôt sert de garantie dans l’intérêt du propriétaire de la maison en cas de dommages causés à cette dernière, d’absence de nettoyage et/ou de nettoyage insatisfaisant en fin de séjour. Le montant du dépôt de garantie dépend, entre autre, de la taille de la maison et des équipements, comme un bateau à rames, un bateau à moteur ou similaire, la durée du séjour et dans quel but la maison de vacances est louée. Pour tout équipement supplémentaire accordé, par exemple un moteur de bateau, directement par le propriétaire de la maison de vacances et au-delà de l'accord qui a été conclu avec NOVASOL en tant qu’intermédiaire, le locataire peut être facturé d'un dépôt de garantie supplémentaire.

Le montant du dépôt de garantie est indiqué dans le contrat de location, dans le catalogue et/ou en ligne.

Le dépôt de garantie est remboursé au plus tard trois semaines après le départ de la maison de vacances, déduction faite des frais liés à la consommation d’énergie et à la facture de téléphone. Le cas échéant, le montant des dommages constatés et des frais de nettoyage, majorés de frais administratifs, sont également déduits du montant remboursé. Si la valeur des déductions

ci-avant s’avère dépasser le montant du dépôt de garantie, le montant excédentaire est facturé au locataire.

NOVASOL, le propriétaire de la maison de vacances ou son représentant, à l’occasion de location à des groupes mentionnés à l’article 2.2, et/ou pour des périodes de location de plus de 14 jours, se réservent le droit d’appliquer une augmentation du dépôt de garantie à hauteur de 475 EUR par personne pour la capacité totale de la location louée, et imposer un ou plusieurs nettoyages payants, selon la durée de la période de location.

11. Frais de consommation variables / Chauffage

S’ils ne sont pas inclus dans le prix de location, les frais de chauffage sont perçus directement par le propriétaire ou son représentant avant le départ. La possibilité de chauffage est toujours régie par la loi en vigueur (saison, heure, température maximale). Généralement, le chauffage ne fonctionne que de novembre à avril et les maisons de vacances peuvent ne pas être chauffées le reste de l’année. La possibilité de chauffage pour les maisons de vacances pour lesquelles les frais de chauffage sont indiqués comme inclus dans le descriptif est également limitée à cette période. Le locataire doit payer la consommation d'énergie pendant toute la durée de la location, même si le locataire n'a pas utilisé la maison de vacances pendant toute la durée de la location.

12. Ménage de fin de séjour

Il va sans dire que le logement de vacances doit être propre lors de chaque changement de locataires. La propriété doit être quittée au plus tard à 10h du matin le jour du départ. Dans le cas où la propriété n’aurait pas été nettoyée convenablement, les locataires seront facturés pour le ménage supplémentaire, sans quoi celui-ci sera déduit de la caution. Si la quantité de sacs poubelle utilisée est supérieure à la moyenne, NOVASOL se réserve le droit de facturer les locataires pour les sacs supplémentaires.  
NB : les produits d’entretien ainsi que les chiffons font partie de l’équipement du logement de vacances.
Dans le cas où le ménage, les draps et/ou serviettes seraient obligatoires et non inclus dans le prix de la location, alors le prix de la location sera suivi d’un astérisque (*). Les prix pour les suppléments obligatoires feront partie de la description du logement de vacances et devront être ajoutés au prix de la location. Le ménage final peut être commandé lors de la réservation du logement et jusqu’à 5 jours avant le départ auprès du bureau local.
Même si vous avez commandé un ménage de fin de séjour ou si celui-ci est un supplément obligatoire, vous devez ranger, remettre les meubles dans leur position d’origine, nettoyer la cuisine (réfrigérateur et cuisinière compris), vider le lave-vaisselle et sortir les poubelles.
Le/la propriétaire du logement de vacances ou son/sa gestionnaire peut, si les locataires forment un groupe de jeunes, demander à ce que le ménage de fin de séjour soit obligatoirement payé. De plus, il/elle peut demander un ménage supplémentaire après 14 jours de location si la période totale de location dépasse 21 jours.

13. Animaux domestiques

Certains propriétaires n’acceptent pas d’animaux chez eux. Cela est indiqué dans le descriptif de la maison de vacances. NOVASOL ne peut cependant pas garantir que des animaux domestiques n’aient jamais séjourné dans la maison. Nous vous prions instamment de bien vouloir respecter l’interdiction. Si NOVASOL devait constater que cette interdiction n’a pas été respectée, les locataires seront instamment priés d’éloigner immédiatement l’animal. Si un pictogramme représentant un chien est présent dans le descriptif, cela signifie que les animaux domestiques sont autorisés. Veuillez indiquer lors de la réservation si vous emmenez des animaux domestiques et veillez aux vaccins et papiers nécessaires (merci d’interroger votre vétérinaire). Veuillez noter qu’en général, seul 1 animal domestique est autorisé. Si vous souhaitez emmener d’autres animaux domestiques, nous devons obtenir au préalable l’accord explicite du propriétaire.

14. Maisons non-fumeurs

Il est interdit de fumer, sauf indication contraire. Cela ne signifie cependant pas qu’il n’y ait jamais eu de fumeurs dans la location de vacances.

15. Informations contenues dans le catalogue

Ces informations ainsi que nos conditions actuelles de location constituent la base pour toute réservation faite par internet ou à l’appui du catalogue.

16. Insectes / souris / allergie

Veuillez noter que, dans certaines maisons de vacances où les animaux domestiques ne sont pas admis, il peut y avoir malgré tout des sources d’allergie (par ex. des acariens). Des insectes peuvent être présents dans les maisons de vacances qui sont situées à la campagne. Des fourmis, des punaises, et des geckos peuvent également être présents. Les toiles d’araignée se forment rapidement, même si la maison a été nettoyée à fond. NOVASOL ne peut pas en être tenu responsable. Des souris peuvent également malgré tout apparaître. Pour les problèmes plus importants, veuillez contacter le propriétaire ou son représentant ou le contact NOVASOL, afin qu’une solution puisse être trouvée. 

Pour toute allergie : NOVASOL décline toute responsabilité en ce qui concerne les réactions allergiques des locataires dans les maisons de vacances.

17. Chantiers / bruits

NOVASOL ne peut contrôler les chantiers dans les différentes régions. Du bruit peut provenir des chantiers de construction ou de rénovation situés à proximité des maisons de vacances. N’oubliez pas que la vie quotidienne des habitants du pays d’accueil doit continuer. Du bruit peut également provenir de terrains d’aviation. 

18. Problèmes / réclamations

Si, contre toute attente, vous constatez à votre arrivée des défauts dans la maison de vacances ou dans le mobilier, vous devez les signaler à l’agence NOVASOL concernée ou à son représentant dans les 72 heures. Les défauts concernant le nettoyage sont à signaler tout de suite. La réclamation ne peut pas être envoyée par e-mail, mais doit être faite soit par téléphone, soit remise en mains propres auprès de l’agence NOVASOL concernée. Si cette réclamation n’aboutit pas à une solution satisfaisante dans un délai raisonnable, vous devez contacter notre bureau local (Tel. : (+20 (0) 111 664 99 62) ou notre hotline au +45 97 97 57 57 et réclamer une solution. Une éventuelle minoration du loyer ne peut avoir lieu que si vous avez signalé le problème et qu’aucune solution n’a pu être trouvée ou n’a pu intervenir dans un délai acceptable. Si une intervention ne peut se faire qu’à un coût disproportionné, une solution peut être trouvée, à notre appréciation, sous la forme d’une mise à disposition d’un logement de remplacement identique. Le locataire est tenu de noter le nom du collaborateur NOVASOL. En outre, le locataire s’engage à éviter d’autres dommages, défauts ou dommages consécutifs et de maintenir toute perte financière / dommage supporté(e) par le propriétaire ou NOVASOL aussi bas que possible. En cas de réclamation, le locataire doit accorder à NOVASOL un délai raisonnable pour trouver une solution ou effectuer la remise en état. Un départ prématuré sans accord préalable avec NOVASOL est aux frais et aux risques du locataire. Le locataire risque que le contrat de location ne soit pas résilié et/ou de ne pouvoir prétendre à aucun remboursement. Cela est fondé sur le fait que le locataire, par son départ prématuré, a rendu impossible toute solution, tout dédommagement ou tout relogement dans une autre maison de vacances. Si une réclamation n’a pas trouvé d’issue satisfaisante pendant le séjour aux yeux du locataire, il doit adresser une réclamation écrite à NOVASOL au plus tard 14 jours après la fin de la location. La réclamation doit être envoyée en mentionnant le numéro de contrat de location et de réservation à : NOVASOL AS, Virumgårdsvej 27, DK-2830 Virum, ou par e-mail à : kundeservice@NOVASOL.dk. NOVASOL ne peut accepter une réclamation au prétexte que d’autres locataires auraient obtenu une meilleure maison de vacances que celle décrite dans le catalogue. Tout remboursement ne s’effectue que par rapport à des dommages pécuniaires. Ni NOVASOL ni le propriétaire ne peuvent être tenus responsables en cas de dommages pécuniaires indirects (dommages consécutifs) ou de dommages non pécuniaires (dommage virtuel).

19. Conseils et autres informations

Consultez notre site www.NOVASOL.de pour obtenir plus d’informations sur chaque pays.

Votre passeport ou votre carte d’identité 

Hébergement

En vertu de la loi égyptienne, les ressortissants égyptiens ne sont pas autorisés à rester dans votre maison de vacances à moins qu'ils ne soient liés à un invité par mariage (avec certificat) ou que vous ne possédiez un certificat de parenté qui justifie de votre relation. Merci de garder à l'esprit que sans cette documentation, la remise des clés peut être refusée et vous ne pourrez pas prétendre à un remboursement – assurez-vous bien d’avoir tous les papiers nécessaires avec vous avant de voyager. Par ailleurs, il est contre la loi égyptienne pour les touristes de passer la nuit en dehors de leur logement choisi sans enregistrement préalable auprès de la police touristique. Ainsi, si vous souhaitez passer une nuit avec des amis, etc., vous devez vous inscrire avant auprès de la police touristique. Le non-respect de ces conditions peut entraîner de lourdes pénalités.

Electricité / eau courante

Durant les étés très chauds ou les périodes très sèches, il peut y avoir des coupures d’eau et d’électricité. NOVASOL ne peut rien y faire. Dans ces cas-là, veuillez contacter le propriétaire ou son représentant. Dans certaines régions, l’eau peut avoir une couleur brunâtre inoffensive qui provient de la terre.

Assurance et passeport

Veuillez avoir votre permis de conduire ainsi que les papiers de la voiture en permanence sur vous. Merci d’apporter une copie de la pièce d’identité ou du passeport de tous les participants.

Bâteau / pêche

En Egypte le permis de pêche n’est pas obligatoire.

Si le propriétaire met à disposition un bateau, celui-ci peut être utilisé toute l’année. Le bateau est, pour des raisons légales et de sécurité, conduit par un capitaine. 
Le permis bateau et les documents légaux relèvent de la responsabilité du capitaine.

Veuillez noter que les gilets de sauvetage ne font pas partie des équipements de la location. L’utilisation du bateau mis à disposition par le propriétaire relève de l’entière responsabilité du client, la responsabilité de NOVASOL n’est aucunement engagée. 

Si le locataire et le propriétaire de la maison de vacances concluent un accord direct pour la location d’équipements supplémentaires, tels qu’un bateau à moteur, ne faisant pas partie du contrat de location conclu avec NOVASOL, en tant qu'intermédiaire, un dépôt de garantie pourra être demandé.

Pour plus d’information, veuillez contacter le bureau NOVASOL sur place.

Jeux

On entend par jeux une balançoire ou un bac à sable ou un cheval à bascule ou une maison de jeux ou un toboggan ou encore une combinaison de ces jeux. Leur utilisation se fait sous votre propre responsabilité.

Barbecue

De nombreuses maisons de vacances sont équipées d’un barbecue. Dans certains cas, il ne peut être utilisé qu’après avoir été nettoyé, par ex. s’il n’a pas été utilisé depuis longtemps. Vous devez cependant le nettoyer à nouveau au moment du départ.

Sauna

Veuillez ne pas projeter d’eau sur le poêle du sauna, car cela pourrait provoquer des dégâts importants ainsi que des pannes de courant.

GPS Coordinates

Les données GPS indiquées dans l’itinéraire ne mènent pas toujours directement à la maison de vacances et nous déclinons toute responsabilité en cas d’erreurs dans les données GPS. Les données GPS sont les plus précises possibles, en indiquant par exemple la prochaine rue ou le prochain carrefour. Dans le cas où la remise des clefs n’a pas lieu directement à la maison de vacances, les données GPS indiquent le lieu de la remise des clefs. Veuillez donc vérifier avant votre arrivée si les données GPS correspondent bien à l’adresse de la maison de vacances.