Arriving on a Saturday will increase the number of available properties

FAQ


Dans cette rubrique, vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Pour en savoir encore plus, des documents à télécharger sont mis à votre disposition sur le menu de droite.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone au 0 820 204 301 (0.09cts/min) ou par mail à location@novasol-vacances.fr.



  • Puis-je faire une réservation de dernière minute ?

Toute réservation à J-3 doit faire l’objet d’une demande auprès du service réservation, ceci afin de s’assurer auprès du propriétaire de sa disponibilité.


  • A quel moment la réservation est elle confirmée ?

A partir du moment où la réservation est effectuée sur notre site Internet ou par téléphone auprès de notre service de réservation, c’est une réservation ferme.


  • Dois-je verser un acompte ? quand et par quels moyens ?

Du fait de la possibilité de régler le séjour par un moyen de paiement à votre convenance, le règlement immédiat en ligne par carte bancaire n’est pas exigé (sauf pour les réservations de dernières minutes).

Un acompte de 25% est à régler au moment de la réservation :

  • Par carte bancaire (frais bancaires de 1,06%) via le lien Internet qui vous a été indiqué sur le courriel de confirmation de réservation

  • Par chèque bancaire ou postal à l'ordre de NOVASOL AS – 11 rue de Courtalin – Bâtiment A – 77700 Magny Le Hongre (nous vous remercions d'indiquer votre n° de réservation au dos du chèque)

  • Par virement bancaire ** au bénéfice de NOVASOL AS (nous vous remercions d'indiquer votre n° de réservation sur l'ordre de virement):


DANSKE BANK

Holmens Kanal 2-12

1092 COPENHAGUE

Danemark

IBAN: DK18 3000 3100 2877 65

BIC: DABADKKK


 ** Le Danemark fait partie de la zone SEPA (Single Euro Payment Area). Cette zone a été créée à la demande de la Commission Européenne afin de faciliter les opérations bancaires entre les pays membres de l'Union Européenne. Les opérations internationales à l'intérieur de la zone SEPA sont traitées comme des opérations nationales en terme de coût, de délais et de sécurité.


  • Par chèques vacances (nous vous remercions d'indiquer votre n° de réservation au dos d’un des chèques ANCV et de bien remplir nom et adresse du titulaire et la partie prestataire de chaque chèque)


  • A quel moment le solde doit il être payé ? par quels moyens ?

Le solde doit absolument être réglé 1 mois avant le départ par carte bancaire, virement, chèque ou chèques vacances.

Dans le cas d’un séjour de dernière minute, la somme totale de la location vous sera demandée par carte bancaire uniquement.

Attention: Si vous avez réglé votre acompte par carte bancaire, le solde sera automatiquement prélevé 1 mois avant le départ.

Aussi, si vous ne souhaitez pas être prélevé, vous devez impérativement régler le solde avant la date de prélèvement automatique.

  • Qui dois-je contacter si j’ai des questions particulières sur la location ?

Novasol sert d’intermédiaire entre le propriétaire et le client. Pour toute question, vous pouvez vous adresser à NOVASOL, ou votre agence de voyages par téléphone ou mail.


  • Quelles sont les conditions de modification d’une réservation ?

Pour toute modification effectuée à plus de 40 jours de la date du séjour, 40€ de frais de dossiers sont facturés.


  • Quelles sont les conditions d’annulation d’une réservation ?

Selon nos conditions générales de location, alinéa 6.2.1 Annulation et Modification :

  • À partir de la date de réservation jusqu’à 70 jours avant la remise des clés: 10 % du loyer total (minimum 50 EUR).

  • De 69 à 30 jours avant la remise des clés: 25 % du loyer total (minimum 50 EUR).

  • Moins de 30 jours avant la remise des clés : 100 % du loyer total. Si NOVASOL ne reçoit pas l’annulation par écrit, l’intégralité du loyer est due, même si la maison de vacances n’est pas utilisée. Les sommes sont arrondies à l’EUR supérieur.

Toute demande d’annulation doit être confirmée par écrit.


  • Le contrat de location Novasol

Le contrat de location est à présenter sur place à l’arrivée.


  • Quels sont les horaires d’arrivée / de départ des locations ?

Les arrivées sont généralement prévues entre 16h et 20h, sauf indication contraire sur le contrat de location.

Les départs ont lieu avant 10h.

Pour toute arrivée en dehors du créneau horaire indiqué, une demande doit être faite au préalable et validée par le propriétaire.

A défaut, l’accès à la location peut vous être refusé, ou un supplément peut être demandé.


  • Le n° de réservation Novasol

Le numéro de réservation Novasol est un numéro à 7 chiffres précédé du code 1-70.

Il se trouve sur le contrat de location. Il est à communiquer lors de vos appels.


  • Le nombre de participants

Le nombre de participants exact doit être confirmé avant le début du séjour.

La maison de vacances et le terrain s’y rattachant ne peuvent à tout moment être occupés par un nombre supérieur à celui convenu lors de la réservation et conforme à la police d’assurance, sauf accord préalable du propriétaire.

A défaut, l’accès à la location peut vous être refusé, ou un supplément peut être demandé.


  • La caution comment / quand la payer ?

La caution est à régler sur place et en espèces au propriétaire avant le début du séjour.

Exception :

Pour les séjours au Danemark, la caution peut être :

  • réglée avant séjour au moment de la réservation
  • par carte bancaire au bureau Novasol à l’arrivée sur place

Pour Homecare, voir l’encart dédié.

  • La caution comment / quand la récupérer

La caution est restituée en fin de séjour en espèces, ou par virement dans les 3 semaines qui suivent la fin du séjour.

Pensez à vous munir d’un RIB, pour faciliter le remboursement.


  • La langue parlée par les propriétaires

Les biens que nous mettons en location appartiennent à des propriétaires privés. Il ne peut être exigé des propriétaires qu’ils connaissent toutes les langues d’Europe. En tant qu’intermédiaire, Novasol est à votre disposition pour toute difficulté de compréhension.

L’ensemble du personnel parle anglais. Et selon les bureaux, certains parlent également français.


  • Les charges comment / quand les payer

Le prix de la location ne concerne que l’hébergement. Des charges et prestations annexes peuvent être à régler en sus, sur place et en espèces.

Ces éléments sont indiqués sur le descriptif de la location, et rappelés sur le contrat de location.

  • Les charges :

Elles concernent les consommations d’eau, d’électricité et de gaz :

Un relevé de compteur est effectué en début et en fin de séjour.

Un forfait est établi sur une moyenne de consommation. S’il n’est pas indiqué au préalable, c’est qu’il peut varier en fonction des saisons et du coût du kwh.

Sur demande avant le séjour, Novasol peut vous renseigner sur le prix au kwh et du m3, ou le prix du forfait selon les cas.


  • Le nettoyage final :

Il n’est pas compris dans toutes nos locations. Il est important de vous référer à notre site Internet ou de nous contacter au 0820 204 301 (0.09 € / min) afin de vous assurer du caractère obligatoire ou inclus de cette prestation.


  • Le nettoyage final comment / quand le payer ?

Le coût du nettoyage final est à régler sur place en espèces (sauf mention contraire et pour nos maisons de vacances au Danemark – possibilité de le régler avec la réservation).


  • Le formulaire d’arrivée :

Il est important de le renvoyer au minimum 3 semaines avant votre séjour à l’adresse postale ou email indiquée sur le document, afin d’indiquer votre heure approximative d’arrivée, votre n° de téléphone portable et la commande éventuelle de services annexes (draps, nettoyage, lit bébé…).

Les propriétaires s’ils ne parlent pas Français, savent où regarder sur le document afin d’avoir les informations qui leur sont utiles.

Pour toute réservation de dernière minute, vous pouvez contacter le propriétaire directement ou nous communiquer les informations sur votre arrivée au 0820 204 301 (0.09 € / min).


*(les délais postaux sont plus ou moins importants en fonction des destinations)

  • Le n° d’urgence / n° de hotline

Le numéro d’urgence (ou numéro de hotline) est indiqué sur le contrat de location. Deux numéros sont indiqués :

  • Le bureau local toujours précédé de l’indicatif pays (ex : +33 pour la France)
  • Le numéro du siège social au Danemark (+45 97975757)

  • Qui dois-je contacter en cas de réclamation ?

Pour toute réclamation sur place, il est impératif de contacter les numéros d’urgence.

Ceci afin de nous informer au plus vite de toute particularité sur place pour une intervention rapide.

Le n° de notre bureau NOVASOL, figure sur le contrat de location. Nos collaborateurs NOVASOL parlent au minimum Anglais + la langue du pays de la destination.


  • Notre correspondant Homecare

Il gère les arrivées et départs de la plupart de nos locations en Andalousie. Leurs coordonnées figurent sur le contrat de location.

Avant le séjour, leur bureau vous envoie un courriel, afin d’expliquer les modalités précises d’arrivée. Il faut pour cela, communiquer vos informations d’arrivée au minimum 3 semaines avant votre séjour : heure approximative d’arrivée, n° de téléphone portable, si vous souhaitez ou non la location des draps, si ceux-ci ne sont pas compris dans le coût du loyer.


  • L’état des lieux

Il n’est pas une obligation du propriétaire en arrivée comme au départ. Il est donc impératif si des anomalies sont constatées de le faire dans les 72h suivant l’arrivée auprès de notre bureau NOVASOL sur place (n° d’urgence figurant sur le contrat de location).


  • Le départ anticipé

Le départ de la maison de vacances préalablement à l’expiration de la période de location se fait aux risques et périls et aux frais du locataire. Le locataire risque ainsi de ne pas pouvoir résilier le contrat de location ni exiger une indemnité ou une remise ; nous vous remercions de vous référer aux conditions générales de locations, point 11. Vices, réclamation et réparation.