Aurore boréale
Arriving on a Saturday will increase the number of available properties

A la découverte des Aurores boréales


Qu’est-ce qu’une aurore boréale ?

Une aurore boréale est un phénomène de lumières visible la nuit avec une prédominance de vert et des roses éthérés. Ce phénomène s’explique par le rejet de particules par le soleil, puis portées par les vents solaires elles atteignent l’atmosphère terrestre et entrent en contact avec des particules de gaz pour faire naître une myriade de couleurs.


Où et quand les admirer ?

Les aurores boréales se produisent surtout dans la zone aurorale, vers les pôles, mais leur champ de visibilité s'étend jusqu'en Amérique et en Europe du nord. La proximité de la Norvège, de la Suède et de l’Islande avec le nord magnétique en fait les lieux de prédilection pour admirer ces phénomènes. Ces merveilleuses illuminations flamboyantes se manifestent entre le début de l’automne et le début du printemps dans toute cette région. Les meilleurs endroits se trouvent toutefois au-dessus du Cercle Polaire, au nord de la Norvège.


Mettez toutes les chances de votre coté !

Pour mettre toutes les chances de votre côté, Nous vous conseillons de vous rendre dans le Nord de la Norvège de début Octobre à fin Mars. Des îles Lofoten jusqu’au Cap Nord, la zone des aurores boréales s’étend sur toute la côte.

 

Depuis votre location de vacances en Norvège vous pourrez pratiquer des activités hivernales comme le traîneau à chiens, le ski, ou la motoneige. Vous aurez les meilleures chances d’assister à ce fabuleux spectacle céleste. Mais cela reste sans garantie d’en apercevoir, car ce phénomène naturel reste imprévisible.

 

Habillez-vous pour l’occasion, et nous ne vous conseillons pas de mettre un smoking ou une robe de soirée, car il fait très froid, il est important de se vêtir en conséquence pour partir à la chasse à l’aurore boréale !

 

Visitez la Norvège et louez une location de vacances NOVASOL pour profiter pleinement d'une vue magnifique sur le paysage et se détendre dans le calme, il y a de bonnes probabilités d’apercevoir une aurore boréale.

Partez cette année location de vacances en Scandinavie, vers le Cercle Polaire ou même au-delà, il n’y a pas de meilleur endroit au monde pour découvrir le soleil de minuit et la magie des aurores boréales...

RECHERCHEZ ET RESERVEZ VOTRE LOCATION