Vins et vignobles de Corse
Arriving on a Saturday will increase the number of available properties

Les vins et vignobles en Corse


Location de vacances en Corse : à la découverte des vignoble

Avec ses terroirs diversifiés et ses cépages endémiques, la Corse produit un vin original de grande qualité mais encore trop peu reconnu, y compris au niveau national. Louer une maison de vacances en Corse sera l'occasion de partir à la rencontre de ces producteurs, passionnés et ouverts, et surtout d'associer tourisme balnéaire, culturel et œnologique !

location vacances corse


Une location de vacances en Corse proche des vignobles


La plupart des microrégions corses possèdent leur propre appellation. En louant un appartement de vacances en Corse à proximité de Saint-Florent, au pied du Cap, vous découvrirez ainsi les célèbres vins de Corse de Patrimonio, la plus ancienne AOC de l'île, et les vins de Balagne, produits autour de Calvi. Une location de vacances en Corse à proximité de Bonifacio vous permettra de déguster à la fois les vins de la région de Porto-Vecchio et ceux de Figari et de Propriano. Enfin, la région d'Ajaccio propose une AOC très appréciée, aussi bien en rouge et en rosé, qu'en blanc.


Vins de Corse : découvertes et surprises


Les vins de l'île bénéficient de conditions climatiques exceptionnelles, de la douceur et du soleil toute l'année mais aussi des amplitudes thermiques importantes. L'île a également conservé des cépages originaux, souvent voisins des cépages toscans, comme le nielucciu ou sciaccarellu qui donnent à ses vins une originalité et une typicité étonnantes. Les amateurs de vins doux naturels apprécieront par ailleurs tout particulièrement la dernière création des vignerons corses, le muscat pétillant !

location vacances corse


Louer un appartement de vacances en Corse et déguster du vin !


La Corse est essentiellement une destination balnéaire et de randonnée. Ce serait pourtant dommage de ne pas déguster, une fois installés dans votre maison de vacances en Corse, tous les produits du terroir local. Ainsi les différentes appellations se marient parfaitement avec la gastronomie corse, en particulier avec les spécialités de charcuterie et de fromage ainsi qu'avec les plats traditionnels comme le cabri rôti et le sanglier.

Si la France ne manque pas de régions viticoles, on pense encore trop peu souvent à la Corse ! Voilà une idée originale pour votre prochaine location de vacances en France !