location vacances Corse
Arriving on a Saturday will increase the number of available properties

Les environs de Linguizzetta


Envie de faire une pause ? Louez une maison de vacances en Corse et passez un séjour reposant dans les environs de Linguizzetta. Cette station balnéaire est considérée comme un des joyaux de la région Haute-Corse, rassemblant à proximité de ses côtes un patrimoine naturel et culturel impressionnant, mais aussi de nombreux vignobles entre mer et montagnes. Une bonne idée de voyage pour des vacances aux activités et loisirs variés !



locations corse


Une maison de vacances à Linguizzetta pour profiter de ses plages


Avec ses 12km de littoral, les environs de Linguizzetta sont très connus pour ses plages de sable fin. Parmi elles, Bagheera, de Bravone, de Tropica ou encore de Riva-Bella font le bonheur des petits et des plus grands. Très bien aménagées, vous pourrez passer de longs après-midis au soleil sur votre transat. Dégustez une bonne glace, participez à un concours de châteaux de sable et baignez-vous avec vos enfants dans des zones surveillées. Pour les plus aventuriers, profitez d’une location saisonnière pour enfiler masque, tuba et bouteille et découvrez les trésors maritimes avec un baptême de plongée. Vous aurez la chance de pénétrer des grottes cachées ou encore d’apercevoir l’épave de l’Alcione, petit pétrolier torpillé en 1943 demeuré intact.




Une location de vacances à Linguizzetta pour des vacances historiques


Une maison de vacances en France à proximité des vestiges d’une antique cité romaine, c’est possible ! A une demi-heure de Linguizzetta se trouve Aléria, première cité historique de Corse. Surnommée la Cité Romaine, ses ruines constituent aujourd’hui un site archéologique exceptionnel et par extension, un des lieux incontournables à visiter en Corse. A 200 mètres de là, vous trouverez le fort de Matra, classé monument historique depuis 1962. Ce dernier abrite le Musée départemental d’archéologie Jérôme Carcopino, recueillant près de 8 000 ans d’histoire. Pour plonger davantage dans l’époque romaine, rendez-vous à Calvi, dont le port était la base stratégique des échanges maritimes dans l’Antiquité.