location vacances Calvi en Corse
Arriving on a Saturday will increase the number of available properties

Les environs de Calvi


Louer une maison de vacances en Corse dans les environs de Calvi


La Balagne est une microrégion de l’ile qui offre des panoramas remarquables, mélangeant avec finesse l’immensité de la mer et des montagnes. Pour en apprécier toutes les subtilités, une location de vacances en Corse dans les environs de Calvi est l’alternative idéale. Cette cité médiévale vous offre tout ce dont vous avez besoin pour passer un séjour de rêve : plages de sable fin, eaux turquoise, nature brute, randonnées sur les crêtes et patrimoine historique qui présage des visites passionnantes. Une fois installé dans votre maison de vacances, éteignez votre portable, retirez votre montre et écoutez chanter la nature. La Haute Ville de Calvi procure une vue imprenable sur la baie et vous donnera l'agréable impression de surplomber le monde… Vous n’aurez plus à envier les paysages de carte postale !



location vacances calvi corse


Réserver une location de vacances à Calvi et visiter sa citadelle


A l’intérieur des fortifications de la Citadelle, visitez le Palais des Gouverneurs et la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste. Remontez le temps et l'histoire au gré des ruelles si typiques et pénétrez les murs de ce qui fut la maison de Christophe Colomb. Profitez aussi de la hauteur pour dominer les plus grands évènements de Calvi. Le Festival du Vent vous fera retomber en enfance : cerfs-volants, aéromodélisme et représentations en tout genre envahissent la cité. Pour les férus de musique électronique, Calvi on the Rocks vous propose une semaine complète de concerts sur la plage, ainsi que des lives inédits au Théâtre de Verdure le soir venu. En revanche, si vous préférez les mélodies plus douces et plus rondes, rendez-vous dans les environs d’Ajaccio pour son festival de Jazz annuel !



location saisonniere calvi corse


Une location saisonnière à Calvi pour explorer l’Ile Rousse


Non loin de Calvi, vous trouverez l’Ile-Rousse. Vous pouvez d’ailleurs découvrir les 75km de côtes qui séparent les deux cités de façon originale à l’aide du petit train de la Balagne, tout droit sorti d’une autre époque. Ce dernier a la particularité de longer les littoraux et s’arrête à chaque plage, vous offrant ainsi des paysages féériques tout au long du trajet. L’Ile-Rousse est un archipel composé de plusieurs petites iles, tenant son nom de la couleur des roches sur lesquelles la ville est érigée. Vous serez délicieusement surpris par les couleurs flamboyantes du coucher de soleil sur le granite rouge… Pour apprécier le spectacle comme il se doit, rendez-vous au phare de la Pietra, son panorama vous coupera le souffle. Vous en oublierez où vous êtes, est-ce bien une maison de vacances en France que vous avez loué ?




Excursions en mer et location de vacances aux environs de Calvi


Calvi est le point de départ de nombreuses excursions et promenades en mer. Parmi elles, vous aurez l’occasion de naviguer vers la réserve naturelle de Scandola. Prévoyez une bonne journée pour en faire le tour, il y a tant à voir. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle abrite une biodiversité extraordinaire et fait partie des lieux à visiter en Corse qui demeurent incontournables. Petite anecdote qui vous interpellera davantage : la presqu’île de Scandola est née de formations volcaniques, c’est peut-être la raison pour laquelle elle a été le premier site classé pour tant pour ses intérêts maritimes que terrestres.