location vacances Ajaccio
Arriving on a Saturday will increase the number of available properties

Les environs d'Ajaccio


Découvrez les splendeurs du golfe d'Ajaccio grâce à une location de vacances en Corse


Célèbre pour avoir vu naître Napoléon, Ajaccio est aussi réputée pour son golfe aux plages paradisiaques. Cependant, la location de villa en Corse, dans les environs d'Ajaccio, vous permettra aussi de découvrir les mille autres attraits de ces lieux : vignobles, itinéraires de balade et de randonnée, musées, sports nautiques...


C'est toujours la bonne période pour une location de vacances en Corse !


Même si l'été est la saison idéale pour profiter des magnifiques plages ajacciennes, la location d'un appartement de vacances en Corse au printemps vous immergera dans les senteurs et les couleurs du maquis en fleur. Vous profiterez également du climat plus doux et des longues soirées. A l'automne, les foires, comme celles de Bocognagno, aux environs d'Ajaccio en Corse, vous invitent à savourer les produits typiques de la gastronomie de la Corse, comme la charcuterie et le fromage. Enfin, en hiver, les pistes de ski ne sont qu'à une heure et demi de route de la cité ajaccienne et offrent une vue inoubliable sur les rivages du golfe.


Sport ou farniente : toutes les activités depuis votre location de vacances en Corse


Des plages de la route des Sanguinaires à la station balnéaire de Porticcio, idéale pour une location de maison de vacances en Corse, tout le golfe se prête aux activités nautiques, comme la plongée, le kayak, le jet ski ou le paddle. Les nombreuses pistes et sentiers qui se perdent dans le maquis permettent la pratique de l'équitation, du VTT et de la randonnée. Quant aux amoureux de criques désertes, ils trouveront leur bonheur tout au long de cette côte découpée, où les blocs granitiques alternent avec les anses sablonneuses.


Que faire lors de votre séjour dans votre appartement de vacances en Corse ?


De la visite de la Maison Bonaparte où naquit Napoléon à la promenade dans la forêt de Vizzavona, des nuits animées de Porticcio aux balades en mer jusqu'aux îles Sanguinaires, votre programme ne manquera ni de variété ni d'originalité! Si les environs d'Ajaccio en Corse sont essentiellement réputés pour le tourisme balnéaire, ils offrent de nombreux lieux à visiter en Corse, et mille autres distractions à découvrir lors de votre prochain séjour dans une location de vacances en France.