Porto en Corse
Arriving on a Saturday will increase the number of available properties

Activités et loisirs en Corse


Du divertissement pour tous avec une maison de location en Corse


Riche de sa situation centrale en Mer Méditerranée, de ses littoraux exceptionnels et de ses montagnes imposantes, la Corse réserve de nombreux activités et loisirs pour divertir toute la famille à n’importe quelle époque de l’année ! Il y en a vraiment pour tous les goûts… Que vous soyez sportif, aventurier, gourmet, amateur d’histoire ou d’art, féru de musique, adepte de bronzage ou de paysages, l’Ile de Beauté saura contenter vos moindres désirs ! Qu’attendez-vous pour réserver votre location de vacances en Corse ?



location vacances corse


Louer une maison de vacances en Corse en bord de mer


Le flâneur

La Corse est très connue pour ses plages de sable fin et ses littoraux parfaitement aménagés. Offrez-vous quelques heures de farniente sur votre serviette, dégustez une glace au soleil et baignez-vous pour vous rafraichir davantage. Si la faim se fait sentir, rendez-vous à l’un des nombreux bars ou restaurants qui longent les rivages pour tester la gastronomie locale. Ils vous proposeront spécialités culinaires ou petits en-cas qui raviront vos papilles. La Corse est également très connue pour ses nombreuses cascades et piscines naturelles dans les montagnes. Programmez une petite randonnée vers l’une d’elle et offrez-vous un cadre de rêve pour quelques brasses et un pique-nique !


L'explorateur

De nombreuses excursions en bateau vous sont proposées autour l’Ile de Beauté. De la simple promenade en mer à la visite avec escales, vous satisferez vos envies de nouveauté. Laissez-vous porter le long des côtes et profitez d’une vue inédite des littoraux corses. Le capitaine de bord partagera avec vous quelques anecdotes et vous proposera un verre de l’amitié, l’occasion de goûter un verre de vin corse. Si vous décidez de naviguer en fin de journée, vous aurez la chance d’apprécier un coucher de soleil, perdus dans l’immensité de la mer. Une balade, oui, mais la découverte en plus ! Prenez une journée pour visiter l’Ile de Scandola, uniquement accessible en bateau. Avec des terres d’origine volcanique propices une biodiversité très variée, cette réserve naturelle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco tant pour son intérêt marin que terrestre. Dans une démarche moins touristique, demandez à vous faire emmener dans des criques cachées ou dans des sites plus particuliers !


Le pêcheur

Pour ferrer du poisson dans un cadre idéal, louez une location saisonnière en France dans la région Corse ! Si la pêche au bord y est tout à fait envisageable, sachez que vous pouvez souscrire à une excursion découverte en mer. Selon votre niveau de pêche, on vous initiera à des techniques et aux différents types de poissons que vous pourrez pêcher (en fonction de la profondeur). Point positif, vous serez sûrs de ne pas faire chou blanc : vous serez directement amenés dans les zones de pêche adéquates. A vous les dorades roses, barracudas, chapons, thons ou espadons !


Le plongeur

Inversement à la pêche, si votre intérêt pour la faune marine s’en tient à l’observation, offrez-vous un baptême de plongée ! Les fonds marins corses sont réputés pour faire partie des plus beaux de France. Compositions rocheuses, corail, épaves, poissons, vous serez ravis ! La profondeur autorisée dépend de votre niveau, mais quel qu’il soit, soyez sûrs que vous pourrez découvrir une panoplie de sites d’exception.


Le sportif

Pour vous, mer rime avec sports ou sensations ? Un large choix d’activités et de loisirs vous sont proposés pour votre séjour ! Choisissez une location en bord de mer pour accéder facilement à des sessions de ski nautique, de jet ski, de paddle, de voile ou de catamaran. Pour les plus téméraires, rendez-vous en montagne pour une session de canyoning !




Réserver une location saisonnière en Corse à la montagne


Le skieur

Besoin de faire le plein d’air pur ? La nature et les panoramas vous éveillent ? On n’en parle pas assez, mais la Corse dispose d’une station de ski ! Avez-vous déjà imaginé dévaler les pistes en ayant pour horizon… La mer Méditerranée ? C’est la promesse du Val d’Ese à Bastelica. A seulement une heure et demi d’Ajaccio, la station offre toutes les infrastructures nécessaires à un bon séjour : 20 hectares de pistes et 100 hectares de hors-piste de proximité, des départs jusqu’à 1825m d’altitude, trois loueurs de matériel, et même une école de ski française pour les débutants !


L’athlétique

Région de reliefs, la Corse est une destination parfaite pour y programmer vos randonnées. A pied, à dos d’âne ou à vélo, elles vous feront voyager au bord des littoraux ou au cœur des montagnes. De nombreux circuits permettent d’atteindre des sites historiques d’exception, combinez sport et culture ! Par ailleurs, l’Ile de Beauté compte de nombreuses piscines naturelles et cascades dans lesquelles vous pourrez vous détendre à mi-chemin… Quel que soit l’itinéraire, vous serez éblouis par la splendeur des paysages et du patrimoine naturel corse. Pour en déceler toutes les subtilités, optez pour le fameux GR® devenu légendaire dans le monde des randonneurs. Près de 200km de sentiers divisés en 16 étapes (une par jour), s’étendant du Nord-Ouest au Sud-Est de l’Ile. Qui a dit que les vacances ne pouvaient pas se transformer en challenge ?


L’aventurier

Réservez vite votre location de vacances ! Votre soif de sensations sera satisfaite grâce à la panoplie d’activités et de loisirs dont regorge la région. Sur tout le territoire, vous trouverez facilement des parcs pour pratiquer l’accrobranche et la tyrolienne, mais aussi de nombreux endroits où exercer le canyoning, la randonnée aquatique, l’escalade ou la via ferrata !




Une location de vacances en Corse pour des vacances citadines


L’oisif

Le tourisme urbain est très développé en Corse, grâce à une histoire dense, un patrimoine culturel développé, une gastronomie savoureuse et de nombreux évènements organisés tout au long de l’année. Baladez-vous au cœur des villes historiques et découvrez les différentes marques laissées par les civilisations Méditerranéennes qui se sont succédées sur l’Ile. Visitez les nombreux musées et sites archéologiques ou profitez du calme des ports de plaisance pour flâner au gré des marchés.


L’enthousiaste

A la recherche d’ambiance une fois la nuit tombée ? Restaurants, bars et boîtes de nuits feront votre bonheur ! De plus, de nombreux festivals sont organisés en été, à l’instar de celui de jazz à Ajaccio ou encore le célèbre « Calvi on the Rocks » à Calvi qui accueille pendant une semaine des grands noms de la scène électronique.