Saranda, Albanie
Arriving on a Saturday will increase the number of available properties

Location de vacances en Albanie


Durres

Durres, anciennement Durraza, est une ancienne cité fondée en 627 avant JC Selon la légende elle a été fondée par un roi illyrien. En 1627, les Grecs de Corfou et Corinthe ont envahi la région et l'ont appelé Dyrrachium. Au 4ème siècle avant JC Dyrrachium était devenue une ville indépendante. En 229 av. J.-C. elle fut prise par Rome. Au cours du 1er au 3ème siècle Dyrrachium est devenu le centre névralgique et le port de la côte est de l'Adriatique. Au cours du 4eme siècle elle s'est effondrée économiquement suite à un tremblement de terre.

RECHERCHEZ ET RESERVEZ VOTRE LOCATION




Histoire

Au cours du 5e et 6e siècles, en raison de sa position géographique clé, la ville est devenue l'une des villes les plus importantes de l'Empire byzantin. Durres, fût aussi la capitale de l'Albanie.

 

Durres est aujourd'hui l'une des plus grandes villes maritimes en Albanie. Elle a une population de 100.000 habitants, cette population double en été car c'est une ville largement préférée pour des vacances balnéaires en famille. La mer Adriatique est idéale pour des vacances en famille, l'eau est chaude et la mer est peu profonde. Les plages y sont larges et très étendues.


Que visiter?

L'Amphithéâtre: Il est l'un des monuments les plus importants et les plus exquis qui ont survécu de la ville antique. Il est le plus grand dans la péninsule balkanique, construit au 2ème siècle après JC, avec une capacité d'environ 20.000 spectateurs. Il a été abandonné au Moyen-Age. Au 10ème siècle, une chapelle et un cimetière ont été construits sur ses domaines ainsi que des galeries. Une partie des galeries, des escaliers et des arènes peuvent être visités. L'amphithéâtre a été découvert par hasard en 1966, par un citoyen qui creusait dans son jardin. En raison des tremblements de terre qui ont secoué la ville, seulement 1/3 de la ville antique a été fouillée.

 

Le Musée Archéologique: Le musée archéologique de Durres situé en bord de mer, est riche en objets de fouilles Il offre une vue sur la vieille ville de Dyrrachium. La partir souterraine de Durres a été déclarée «monument de la culture" et les nouvelles constructions sont autorisées, avec l'approbation de l'Institut des monuments culturels.

 

Durres aujourd'hui, propose de nombreuses locations de vacances et sa vie culturelle est riche. En été, la ville est vivante, beaucoup de gens visitent la ville pas seulement pour des vacances de détente, mais aussi pour des visites culturelles et historiques.

 

Pour votre séjour choisissez votre location de vacances en Albanie.

RECHERCHEZ ET RESERVEZ VOTRE LOCATION